Résultats de recherche

La recherche en éducation utile aux professionnels du milieu scolaire

Publié le 4 avril 2012

Le MELS tente depuis quelques temps de favoriser l’appropriation des résultats de recherche par les différents intervenants professionnels du milieu scolaire.
Avoir du rythme facilite l’apprentissage des fractions

Publié le 2 avril 2012

L’apprentissage des fractions est souvent difficile pour les enfants d’âge primaire.
La dépression peut être difficile à déceler chez les adolescents

Publié le 28 mars 2012

L’article du Globe and Mail permet de prendre connaissance des différentes manifestations du stress vécu à l’école chez les deux genres d’étudiants.
Le passage au préscolaire fait toute la différence pour les enfants des milieux défavorisés

Publié le 26 mars 2012

Il semble qu’une nouvelle recherche prouve que l’impact du préscolaire est davantage significatif pour les jeunes en provenance de milieux défavorisés.
Relâcher la pression académique pour favoriser le succès scolaire

Publié le 21 mars 2012

Les enfants obtiendraient de meilleurs résultats scolaires en l’absence de cette pression académique qui accompagne souvent les évaluations.
Utiliser les aptitudes verbales pour perfectionner les habiletés mathématiques

Publié le 14 mars 2012

On associe généralement le genre masculin à une meilleure performance académique au niveau des mathématiques.
Apparition d’une stagiaire au RIRE

Publié le 13 mars 2012

Bonjour, je m’appelle Marie-Pierre Giasson, j’ai 16 ans et j’aimerais devenir professeure de français au secondaire. Je suis une stagiaire FAST.
Les mathématiques plus accessibles pour les non-voyants

Publié le 12 mars 2012

Pour les élèves évoluant avec un trouble important de la vue, certains aspects de leur parcours scolaire représentent un énorme défi.
La demande d’aide favorise la réussite

Publié le 7 mars 2012

Chacun d’entre nous a assurément vécu une situation d’incompréhension de la matière pendant son parcours scolaire.
La réécriture accompagnée : une démarche didactique efficace – Version intégrale

Publié le 5 mars 2012

La séquence comporte quatre étapes immuables (mise en situation, production initiale, processus d’évaluation, réécriture) et des ateliers différenciés, conçus en fonction du groupe d’apprenants et de ses besoins.
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