Résultats de recherche
La recherche en éducation utile aux professionnels du milieu scolaire
Publié le 4 avril 2012
Le MELS tente depuis quelques temps de favoriser l’appropriation des résultats de recherche par les différents intervenants professionnels du milieu scolaire.
Avoir du rythme facilite l’apprentissage des fractions
Publié le 2 avril 2012
L’apprentissage des fractions est souvent difficile pour les enfants d’âge primaire.
La dépression peut être difficile à déceler chez les adolescents
Publié le 28 mars 2012
L’article du Globe and Mail permet de prendre connaissance des différentes manifestations du stress vécu à l’école chez les deux genres d’étudiants.
Le passage au préscolaire fait toute la différence pour les enfants des milieux défavorisés
Publié le 26 mars 2012
Il semble qu’une nouvelle recherche prouve que l’impact du préscolaire est davantage significatif pour les jeunes en provenance de milieux défavorisés.
Relâcher la pression académique pour favoriser le succès scolaire
Publié le 21 mars 2012
Les enfants obtiendraient de meilleurs résultats scolaires en l’absence de cette pression académique qui accompagne souvent les évaluations.
Utiliser les aptitudes verbales pour perfectionner les habiletés mathématiques
Publié le 14 mars 2012
On associe généralement le genre masculin à une meilleure performance académique au niveau des mathématiques.
Apparition d’une stagiaire au RIRE
Publié le 13 mars 2012
Bonjour, je m’appelle Marie-Pierre Giasson, j’ai 16 ans et j’aimerais devenir professeure de français au secondaire. Je suis une stagiaire FAST.
Les mathématiques plus accessibles pour les non-voyants
Publié le 12 mars 2012
Pour les élèves évoluant avec un trouble important de la vue, certains aspects de leur parcours scolaire représentent un énorme défi.
La demande d’aide favorise la réussite
Publié le 7 mars 2012
Chacun d’entre nous a assurément vécu une situation d’incompréhension de la matière pendant son parcours scolaire.
La réécriture accompagnée : une démarche didactique efficace – Version intégrale
Publié le 5 mars 2012
La séquence comporte quatre étapes immuables (mise en situation, production initiale, processus d’évaluation, réécriture) et des ateliers différenciés, conçus en fonction du groupe d’apprenants et de ses besoins.