Résultats de recherche
Les jeux de logique peuvent préparer les enfants à comprendre les mathématiques
Publié le 25 avril 2012
Les mathématiques posent problème à plusieurs élèves pendant leur parcours scolaire.
Les textos en classe affecteraient l’apprentissage
Publié le 23 avril 2012
Une nouvelle étude a permis de constater que les textos semblent distraire les jeunes de leur activité d’apprentissage.
Dormir après avoir appris de nouvelles notions pour mieux les mémoriser
Publié le 19 avril 2012
Une nouvelle recherche démontre que le fait de dormir peu de temps après avoir appris de nouvelles notions serait bénéfique pour la mémoire.
Un programme d’intervention à l’école serait bénéfique pour la santé mentale des jeunes
Publié le 18 avril 2012
Ils proposent donc de travailler dès le primaire avec les enfants qui développent ou sont à risque de développer des troubles de santé mentale…
Engagement scolaire: les parents et les enseignants font la différence
Publié le 16 avril 2012
Il est bien connu que l’avis de leurs pairs est très important pour les adolescents. C’est souvent vers leurs amis que les jeunes se tournent…
Bilan du 1er Symposium sur le transfert des connaissances en éducation
Publié le 11 avril 2012
Le 1er décembre 2011 se tenait à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) le 1er Symposium sur le transfert des connaissances en éducation…
Dyslexie: déceler le problème avant même que l’enfant apprenne à lire
Publié le 10 avril 2012
Plusieurs études ont déjà démontré l’importance de diagnostiquer la dyslexie le plus tôt possible chez les enfants de sorte que leur cheminement scolaire…
La recherche en éducation utile aux professionnels du milieu scolaire
Publié le 4 avril 2012
Le MELS tente depuis quelques temps de favoriser l’appropriation des résultats de recherche par les différents intervenants professionnels du milieu scolaire.
Avoir du rythme facilite l’apprentissage des fractions
Publié le 2 avril 2012
L’apprentissage des fractions est souvent difficile pour les enfants d’âge primaire.
La dépression peut être difficile à déceler chez les adolescents
Publié le 28 mars 2012
L’article du Globe and Mail permet de prendre connaissance des différentes manifestations du stress vécu à l’école chez les deux genres d’étudiants.