Résultats de recherche

Les jeux de logique peuvent préparer les enfants à comprendre les mathématiques

Publié le 25 avril 2012

Les mathématiques posent problème à plusieurs élèves pendant leur parcours scolaire.
Les textos en classe affecteraient l’apprentissage

Publié le 23 avril 2012

Une nouvelle étude a permis de constater que les textos semblent distraire les jeunes de leur activité d’apprentissage.
Dormir après avoir appris de nouvelles notions pour mieux les mémoriser

Publié le 19 avril 2012

Une nouvelle recherche démontre que le fait de dormir peu de temps après avoir appris de nouvelles notions serait bénéfique pour la mémoire.
Un programme d’intervention à l’école serait bénéfique pour la santé mentale des jeunes

Publié le 18 avril 2012

Ils proposent donc de travailler dès le primaire avec les enfants qui développent ou sont à risque de développer des troubles de santé mentale…
Engagement scolaire: les parents et les enseignants font la différence

Publié le 16 avril 2012

Il est bien connu que l’avis de leurs pairs est très important pour les adolescents. C’est souvent vers leurs amis que les jeunes se tournent…
Bilan du 1er Symposium sur le transfert des connaissances en éducation

Publié le 11 avril 2012

Le 1er décembre 2011 se tenait à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) le 1er Symposium sur le transfert des connaissances en éducation…
Dyslexie: déceler le problème avant même que l’enfant apprenne à lire

Publié le 10 avril 2012

Plusieurs études ont déjà démontré l’importance de diagnostiquer la dyslexie le plus tôt possible chez les enfants de sorte que leur cheminement scolaire…
La recherche en éducation utile aux professionnels du milieu scolaire

Publié le 4 avril 2012

Le MELS tente depuis quelques temps de favoriser l’appropriation des résultats de recherche par les différents intervenants professionnels du milieu scolaire.
Avoir du rythme facilite l’apprentissage des fractions

Publié le 2 avril 2012

L’apprentissage des fractions est souvent difficile pour les enfants d’âge primaire.
La dépression peut être difficile à déceler chez les adolescents

Publié le 28 mars 2012

L’article du Globe and Mail permet de prendre connaissance des différentes manifestations du stress vécu à l’école chez les deux genres d’étudiants.
1 189 190 191 192 193 220