Résultats de recherche

Adjectif : une ressource pour être au fait des TIC

Publié le 23 mai 2012

Le projet Adjectif s’inscrit dans un désir de rendre accessible des analyses et des résultats de recherches sur les TIC…
Soutenir une transition de qualité vers le secondaire: un nouvel outil voit le jour

Publié le 22 mai 2012

Plusieurs études ont déjà montré que les périodes de transition ont un impact important sur le développement des enfants en milieu scolaire.
L’éveil à la lecture et à l’écriture: aider les parents à aider leurs enfants

Publié le 16 mai 2012

L’importance de sensibiliser les parents à l’entrée de leurs enfants à l’école devient évidente. Une professeure de l’Université de Sherbrooke s’est penchée sur la question.
À nos devoirs ! Accompagner les parents et les enfants vers la réussite

Publié le 14 mai 2012

Le guide d’accompagnement À nos devoirs! s’adresse entre autres aux professionnels de l’éducation responsables ou impliqués dans des services d’aide aux devoirs.
Intimidation et cyberintimidation : deux problèmes différents

Publié le 9 mai 2012

Les écoles tentent par plusieurs moyens de combattre le fléau de l’intimidation entre leurs murs. Mais qu’en est-il de la cyberintimidation ?
Quel est le rôle des médias en éducation?

Publié le 8 mai 2012

Parmi les activités au programme, un bar des sciences sur le rôle des médias en éducation s’est tenu dans l’Espace RIRE.
Comment bien se préparer à son entrée à l’université ?

Publié le 7 mai 2012

L’UQAT tente d’aider les jeunes à être mieux préparés aux études supérieures avec le Guide de réflexion sur les stratégies d’apprentissage à l’université.
La gang allumée : un programme de prévention efficace et stimulant

Publié le 3 mai 2012

La gang allumée, c’est un programme pour et par les jeunes, où les adolescents qui refusent de se laisser manipuler par l’industrie s’expriment sur divers enjeux liés au tabagisme.
Un nouvel outil pour apprivoiser la technologie

Publié le 2 mai 2012

Comme la technologie fait partie de toutes les sphères de la vie des jeunes d’aujourd’hui, il est préférable pour les enseignants d’apprendre à les utiliser dans une visée pédagogique.
Un simple changement serait bénéfique pour la lecture des enfants

Publié le 30 avril 2012

Une recherche renforce les précédentes en démontrant l’impact positif d’une participation active de l’adulte lors de la lecture avec des enfants d’âge préscolaire.
1 188 189 190 191 192 220