Résultats de recherche
Dyslexie et dysorthographie : de quoi parle-t-on vraiment ?
Publié le 3 juillet 2012
L’AQETA a mis en ligne un document portant sur les caractéristiques et les solutions associées à la dysorthographie et à la dyslexie.
Formation des enseignants : répondre aux émotions des enfants
Publié le 28 juin 2012
Certains enseignants ne sont pas préparés à aider les jeunes enfants à apprendre comment gérer leurs émotions.
Quand le stress régit la performance scolaire…
Publié le 26 juin 2012
Le site de Cégep à distance propose une rubrique destinée au stress en lien avec les examens scolaire.
Favoriser l’utilisation des TIC : outil à l’intention des professionnels de l’éducation
Publié le 21 juin 2012
L’utilisation des TIC dans l’enseignement et l’apprentissage n’est pas seulement très présente dans le monde de l’éducation. Elle devient nécessaire.
Faits saillants du séminaire
Publié le 20 juin 2012
Wonderville : à la découverte de la science !
Publié le 14 juin 2012
Le site Internet Wonderville fait découvrir aux élèves du 3e cycle du primaire et du 1er cycle du secondaire le monde de la science…
Dyslexie: plus d’espace entre les lettres faciliterait la lecture
Publié le 13 juin 2012
Plusieurs enfants et adultes sont aux prises avec des troubles de la lecture, dont la dyslexie.
Comment tirer profit de l’évaluation et de la rétroaction ?
Publié le 11 juin 2012
Le numéro 4 du premier volume propose une réflexion au sujet des avantages reliés à la pratique de l’évaluation et de la rétroaction en classe.
Quand apprendre à lire est un jeu d’enfant
Publié le 5 juin 2012
Il semblerait que les périodes intensives de jeu basés sur le langage puissent favoriser le développement du langage et l’apprentissage de la lecture…
Un joyau méconnu: l’accélération scolaire
Publié le 4 juin 2012
J’imagine déjà plusieurs lecteurs se placer en mode sceptique, pour ne pas dire carrément défensif, devant ce titre. Quoi? L’accélération scolaire serait un « joyau méconnu » ?