Résultats de recherche

Interaction et participation : une nouvelle méthode de lecture voit le jour

Publié le 30 janvier 2012

Susan Rvachew, professeure au département, affirme que l’utilisation d’un iPad aurait un impact positif sur la participation des parents.
L’utilisation de l’ordinateur en classe contribue à la réussite scolaire

Publié le 25 janvier 2012

Un groupe de chercheurs de l’Université de Concordia a analysé 40 ans de données recueillies lors d’études sur l’impact des technologies en classe.
Des outils d’évaluation adaptés au Web 2.0

Publié le 23 janvier 2012

Ses recherches l’ont menée à la publication d’un rapport intitulé Évaluation de productions issues de l’intégration pédagogique d’outils du web social.
Une nouvelle police de caractère pour venir en aide aux dyslexiques

Publié le 18 janvier 2012

Les personnes souffrant de dyslexie ont de la difficulté à lire et la plupart n’apprécient pas particulièrement la lecture comme loisir.
La créativité au service de l’éducation

Publié le 16 janvier 2012

Ces derniers mois, plusieurs ressources internet faisant la promotion d’une approche éducative axée sur la créativité ont vu le jour.
Le langage peut être la source dominante de l’identification sociale chez les jeunes enfants

Publié le 11 janvier 2012

Il semblerait que devant la provenance ethnique, le langage soit un facteur dominant d’identification pour les jeunes enfants.
Osez les études! Un nouveau service d’aide aux élèves du secondaire

Publié le 9 janvier 2012

Osez les études ! offre un service téléphonique gratuit aux jeunes et aux adultes qui souhaitent trouver des réponses à leurs questions concernant leur avenir.
Le Pacte social pour l’éducation dans La Mitis

Publié le 5 janvier 2012

La Mitis regroupe 20 000 personnes réparties sur trois territoires: le littoral est la portion de 40 kilomètres qui longe le fleuve, les terres regroupent des villages à vocation agricole et le haut-pays est tissé d’une population qui vit de foresterie.
Un guide pour aider les parents à soutenir leurs enfants à l’heure des devoirs

Publié le 19 décembre 2011

Le MELS a rendu public un nouveau document à l’intention des parents qui désirent s’impliquer dans le cheminement scolaire de leur enfant.
Un enseignant heureux contribue à la réussite de sa classe

Publié le 12 décembre 2011

Depuis plusieurs années, les chercheurs étudient la relation entre l’élève et l’enseignant.
1 192 193 194 195 196 221