Élèves
Enseignants
Gestionnaires
Conçu par deux doctorantes en psychologie, cette encyclopédie bilingue nommée RACCOURCIS explore les biais cognitifs et propose 26 articles de vulgarisation scientifique sur le sujet, permettant ainsi un tour d’horizon des plus complets pour la compréhension de ces pièges de la pensée.
Cette trousse offerte par l’ACELF (Association canadienne de langue française) s’adresse au personnel, à la direction et aux étudiants en éducation à la petite enfance.
La Trousse éducative Premiers Peuples proposée par le Musée de la civilisation nous présente une somme d’outils pour favoriser la découverte et la compréhension de la culture autochtone chez vos élèves.
Le site Développement de l’enfant – Observer et comprendre propose un outil dont le but est de soutenir le personnel enseignant et les étudiant.e.s dans leurs observations d’enfants en contextes éducatifs.
L’Office national du film du Canada (ONF) propose une offre diversifiée de mini-leçons à l’intention des enseignants d’école de niveaux préscolaire, primaire et secondaire, ainsi qu’à destination de parents d’enfants d’âge varié.
Le site Planet-Terre a été conçu à l’intention des enseignants du secondaire (lycée). Le site contribue à la formation continue des enseignants des disciplines touchant aux sciences de la Terre et aux sciences naturelles (écologie, science nature, etc.).
Élèves
Enseignants
Gestionnaires
Parents
La Feuille de route sur l’éducation au développement durable est un outil à l’intention des décideurs, des dirigeants institutionnels, des apprenants, des parents, des éducateurs, des jeunes et des communautés.
Le guide des bonnes pratiques de l’enseignement en ligne de l’Université Laval a été créé pour le personnel enseignant de différentes disciplines et de différents niveaux d’enseignement universitaire.
Élèves
Enseignants
Parents
Ces albums ont pour objectif de donner accès à la littérature jeunesse aux enfants dont le français n’est pas la langue maternelle.
La mallette Toustes Numériques est un outil à l’intention des enseignants du primaire qui souhaitent travailler avec le numérique et le codage en classe, tout en veillant à adopter une posture sans stéréotype de genre.