Trousse pédagogique du passeur culturel: Des enfants en art

Cette semaine nous vous présentons la Trousse pédagogique du passeur culturel Des enfants en art

Cette trousse proposée par l’ACELF (Association canadienne de langue française) s’adresse aux acteurs des contextes éducatifs à la petite enfance, soit au personnel éducateur, aux membres de la direction et/ou aux étudiants des programmes préscolaires.

La Trousse pédagogique du passeur culturel Des enfants en art se présente sous forme de guide d’accompagnement proposant des outils et des idées sous forme de fiches diversifiées afin de susciter l’intérêt envers les arts et la culture chez les enfants.

Bref, une somme de trucs et astuces vous permettant d’en apprendre davantage sur la manière d’intégrer la culture et l’art dans vos activités pour devenir, vous aussi des passeur culturel.

Bonne consultation!

Cliquez ici pour avoir accès aux fiches pratiques.

(https://acelf.ca/wp-content/uploads/2021/04/Fiches_Des-Enfants-En-Arts.pdf)

Consulter la ressource

Ressources similaires

Zone d’entraide | Alloprof

Proposé par Alloprof, l'outil La Zone d’entraide est un tout nouvel espace d'aide idéal pour les jeunes

Voir l’article

Un nouvel ouvrage collectif gratuit pour susciter le plaisir d’écrire chez les élèves du primaire

Cet ouvrage collectif, qui regroupe une quinzaine d’auteures et d’auteurs provenant de différents milieux, présente une variété de dispositifs d’enseignement-apprentissage, d’interventions et d’outils technologiques pouvant contribuer au plaisir dans le développement de la compétence à écrire. La plupart d’entre eux ont été développés dans le cadre de recherches menées en collaboration avec des enseignantes et des enseignants, ce qui leur confère une viabilité pratique appréciable.

Voir l’article

Trousse éducative Premiers Peuples!

La Trousse éducative Premiers Peuples proposée par le Musée de la civilisation nous présente une somme d’outils pour favoriser la découverte et la compréhension de la culture autochtone chez vos élèves.

Voir l’article