Formation professionnelle

Filtrer par

Thématiques
Ordres d'enseignement

post-img

Et si on misait sur comment apprendre plutôt que quoi apprendre?

Lecture : 1 min.
Le professeur de psychologie John Dunlosky affirme que ces stratégies ne sont pas si efficaces pour un apprentissage à long terme.
post-img

L’intention dans l’apprentissage

Lecture : 2 min.
Les stratégies garantes d’une écoute efficace sont très bénéfiques dans l’apprentissage d’une langue étrangère.
post-img

Réforme éducative pour garçons agités

Lecture : 2 min.
Agitation, énergie, imagination débordante vont jusqu’à mener les enseignants à sous-estimer leurs capacités intellectuelles et académiques.
post-img

Les pratiques des directions d’écoles influencent la réussite des élèves

Lecture : 6 min.
Une cinquantaine de pratiques, attitudes ou de caractéristiques d’écoles se sont révélées significativement reliées à une meilleure réussite des élèves.
post-img

Twitter: Guide d’utilisation en pédagogie

Lecture : 1 min.
L’utilisation de Twitter ou d’autres médias sociaux en classe est une avenue intéressante pour actualiser sa classe.
post-img

À l’école du TDAH : une exploration des stratégies efficaces

Lecture : 3 min.
Les mythes concernant les personnes souffrant d’un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) circulent encore trop souvent.
post-img

Le RIRE sur PINTEREST!

Lecture : 1 min.
Les fidèles adeptes du RIRE peuvent maintenant suivre le Réseau via la plate-forme multimédia de partage Pinterest.
post-img

Quand on t’agresse, t’es de quel genre?

Lecture : 2 min.
Les élèves, filles et garçons, construisent tout au long de leur parcours scolaire un rapport différent aux situations d’agression.
post-img

Textos à la rescousse

Lecture : 2 min.
Il convient de se demander si les caractéristiques linguistiques des textos ont une influence sur les habiletés d’écriture des jeunes.
post-img

Rêves de prof

Lecture : 2 min.
Une étude met de l’avant le lien étroit qui uni l’engagement des éducateurs à celui des élèves.