Formation professionnelle

Filtrer par

Thématiques
Ordres d'enseignement

post-img

Textos à la rescousse

Lecture : 2 min.
Il convient de se demander si les caractéristiques linguistiques des textos ont une influence sur les habiletés d’écriture des jeunes.
post-img

Rêves de prof

Lecture : 2 min.
Une étude met de l’avant le lien étroit qui uni l’engagement des éducateurs à celui des élèves.
post-img

Réussite scolaire: forces et enjeux en Jamésie

Lecture : 1 min.
Le Groupe neurones mise sur le riche potentiel de la Jamésie dont les résidants sont la principale ressource.
post-img

L’apprentissage par projets comme source d’expression

Lecture : 2 min.
L’apprentissage par projets, une pratique pédagogique qui rend le jeune actif dans sa démarche d’apprentissage.
post-img

Rendre l’invisible visible grâce à la réalité augmentée

Lecture : 3 min.
Parallèle, un outil permettant d’augmenter la compréhension de concepts abstraits en science grâce à la réalité augmentée.
post-img

Angleterre: quelle forme pour la réforme?

Lecture : 2 min.
Ce rapport se concentre sur 5 grands thèmes: la préparation pour l’école, la réforme de l’école, l’enseignement, le leadership et la formation continue.
post-img

Un engagement collectif pour maintenir et rehausser les compétences en littératie des adultes‏

Lecture : 2 min.
Le Conseil exprime sa vive préoccupation devant le nombre considérable d’adultes québécois qui ont un niveau insuffisant de compétences en littératie.
post-img

L’attitude des enseignants face aux TIC

Lecture : 2 min.
Des experts ont cherché à comprendre pourquoi l’avènement des technologies (TIC) en éducation ne répond pas aux attentes initiales.
post-img

Une situation socioprofessionnelle inquiétante : les enseignants sous pression

Lecture : 2 min.
Maurice Tardif présente dans ce texte une vue d’ensemble de la situation socioprofessionnelle des enseignants canadiens.
post-img

«Tout ça, pour ça…» : La réforme au Québec

Lecture : 2 min.
Une équipe de chercheurs a mené une recherche centrée essentiellement sur le discours de 427 enseignants sur la réforme au Québec.