Apprentissages professionnels, pratiques enseignantes et gestion de classe

Filtrer par

Thématiques
Ordres d'enseignement

post-img

KeyCoNet : un réseau pour la promotion des compétences clés

Lecture : 2 min.
Un nouveau réseau européen pour la promotion des compétences clés, KeyCoNet, vient tout juste de publier son premier bulletin d’information.
post-img

Les technologies mobiles au service des enseignants

Lecture : 2 min.
L’UNESCO a récemment publié un dossier sur l’apprentissage mobile où sont présentées les différentes possibilités qu’offrent les technologies mobiles.
post-img

Les enseignants et la formation en ligne: plus de craintes que d’enthousiasme

Lecture : 2 min.
Les enseignants d’université sont beaucoup moins emballés par le récent essor de la formation en ligne…
post-img

Cours en ligne : une plus grande charge de travail pour l’enseignant ?

Lecture : 2 min.
De plus en plus d’établissements d’enseignement se tournent vers les cours en ligne pour répondre à une demande grandissante.
post-img

Dyslexie et dysorthographie : de quoi parle-t-on vraiment ?

Lecture : 1 min.
L’AQETA a mis en ligne un document portant sur les caractéristiques et les solutions associées à la dysorthographie et à la dyslexie.
post-img

Formation des enseignants : répondre aux émotions des enfants

Lecture : 1 min.
Certains enseignants ne sont pas préparés à aider les jeunes enfants à apprendre comment gérer leurs émotions.
post-img

Favoriser l’utilisation des TIC : outil à l’intention des professionnels de l’éducation

Lecture : 1 min.
L’utilisation des TIC dans l’enseignement et l’apprentissage n’est pas seulement très présente dans le monde de l’éducation. Elle devient nécessaire.
post-img
post-img

Dyslexie: plus d’espace entre les lettres faciliterait la lecture

Lecture : 1 min.
Plusieurs enfants et adultes sont aux prises avec des troubles de la lecture, dont la dyslexie.
post-img

Comment tirer profit de l’évaluation et de la rétroaction ?

Lecture : 1 min.
Le numéro 4 du premier volume propose une réflexion au sujet des avantages reliés à la pratique de l’évaluation et de la rétroaction en classe.