Nouveauté sur le site du RIRE : une section Ressources!

Lecture : 1 min.
Mis à jour le 25 Août 2015

Le RIRE est fier de vous présenter sa nouvelle section « Ressources », comprenant plus de 330 ressources pour les élèves, les enseignants, les parents ainsi que pour les gestionnaires d’établissements, tous niveaux d’enseignement confondus.

Bonne exploration!

section-ressources

Des ressources pour tous!

Que ce soit pour vous outiller en tant qu’élève, pour vous renouveler en tant qu’enseignant, pour guider l’organisation et la mise en place de projets dans une école en tant que gestionnaire, ou encore pour mettre toutes les chances de votre côté pour soutenir et aider votre enfant dans son parcours scolaire en tant que parent, la section ressources regorge de documents, de sites internet et de programmes pertinents et inspirants.

Classées par catégories

Accessibles via l’onglet Ressources sur le site du RIRE, ces ressources sont classées en 13 catégories pour faciliter votre exploration :

Pour démarrez votre exploration

  • Pour explorer les ressources de votre choix, cliquez sur l’une des 16 catégories.
  • Puis, cliquez sur le titre d’une ressource pour voir se défiler une image accompagnée d’un court résumé de cette ressource.
  • Pour y accéder, cliquez simplement sur l’image ou sur « Consulter la ressource ».

UNIPSED

L’ensemble des ressources a été repéré dans la bibliothèque virtuelle du RIRE ; accessible à tous. Si vous connaissez d’autres ressources et que vous désiriez les partager, n’hésitez pas à nous en faire part ici.

[Consulter la section]

Articles similaires

Wikipédia : le type de contribution comme gage de qualité

Le style de collaboration à la rédaction d’articles sur Wikipédia a un effet direct sur la qualité de ceux-ci.

Voir l’article

Wikipédia dans la classe

L’encyclopédie libre Wikipédia fait partie des outils pouvant avoir une visée pédagogique.

Voir l’article

La voie de la réussite, la voix des étudiants

Les attitudes et les comportements scolaires sur lesquels s’appuient ces deux grands concepts sont nommés par les étudiants eux-mêmes.

Voir l’article

Commentaires et évaluations

Contribuez à l’appréciation collective

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *