Secondaire

Filtrer par

Ordres d'enseignement
Acteurs

$_CODÉFI : Robotique et objets connectés

Enseignants

Cette plateforme permet aux enseignants des niveaux maternelle, primaire et secondaire de découvrir la robotique et ses usages en éducation.

Géoconfluences

Enseignants

Ce site web est destiné aux enseignants des établissements de niveau secondaire et collégial. Il propose du contenu à caractère scientifique en géographie et en géopolitique.

Enseigner dehors

Enseignants

Ce site web fait la promotion de l’enseignement à l’extérieur et propose de l’information pour les établissements scolaires ainsi que des idées concrètes pour les enseignants intéressés.

Ressources pour l’école inclusive

Enseignants

Gestionnaires

Ressources pour l’école inclusive est un site qui a pour vocation de proposer des outils pour aider à comprendre et à développer l’école inclusive.

ÊtreProf

Enseignants

ÊtreProf est un site qui vise à outiller les enseignants de la maternelle au secondaire.

English for schools

Élèves

English for schools est un site qui met à la disposition des élèves du primaire et du secondaire un ensemble de ressources multimédias pour l’apprentissage de l’anglais langue seconde.

Pause ton écran

Élèves

Parents

Ce site web fait la promotion d’une utilisation équilibrée du numérique afin de prévenir les risques liés à l’hyperconnectivité chez les adolescents et les jeunes adultes.

Des nids chez vous !

Élèves

Enseignants

Parents

Sur cette plateforme, vous participerez en famille à un projet scientifique communautaire sur les oiseaux communs au Québec.

Fonofonies : La clé de la musique

Élèves

Cette application gratuite contient un recueil intégré de 33 jeux musicaux sur iPad, regroupés en 10 activités thématiques, convenant à tous les niveaux scolaires

Système d’information scolaire

Gestionnaires

Pour mieux accompagner le milieu, cette plateforme offre à toutes les écoles du Québec un rapport diagnostic de leurs pratiques sur leur offre alimentaire, afin que les directions et professionnels soient ainsi plus à même d’évaluer les changements nécessaires à apporter à leur école.