Enseigner dehors

Ce site web est construit autour d’une idée simple : l’enseignement à l’extérieur comporte des bienfaits et les élèves bénéficieraient de son implantation plus large au Québec. Il offre d’ailleurs une section permettant aux acteurs des milieux éducatifs de s’informer sur les retombées de l’enseignement à l’extérieur.

Aussi, un guide visant à outiller le personnel des écoles primaires et secondaires du Québec est proposé afin de stimuler l’apprentissage des jeunes du primaire et du secondaire en dehors des murs de leur école.

Divisé en deux sections, une dédiée aux écoles primaires et l’autre aux écoles secondaires, ce site offre des outils pour les enseignants, des activités d’apprentissage à mettre en œuvre, ainsi que des idées d’aménagement des espaces extérieurs des écoles. Bref, tout ce qui est nécessaire pour enseigner dehors !

Ce site permet d’ailleurs la co-construction de la banque d’activités collaboratives, puisqu’une section permet au personnel scolaire de partager des pratiques éprouvées. Ce guide en ligne sur l’éducation à ciel ouvert se bonifie donc constamment : trucs, astuces, idées, perspectives et témoignages ! N’hésitez pas à la consulter périodiquement pour connaître les nouveautés et partager vos idées !

Consulter la ressource