Ce site est destiné aux enseignants et contient plusieurs outils clés en main et des ressources éducatives validées destinées à leur simplifier la vie au quotidien!
Ce site contient des ressources éducatives libres sur le code et la pensée informatique à utiliser et réutiliser.
Ce site se veut un premier accès pour les enseignants désirant débuter une démarche permettant de bâtir un pont entre la compréhension du cerveau et les apprentissages faits en classe.
Cet outil permet de créer un carnet de suivi des apprentissages en maternelle conservant des traces très diverses (photos, vidéos, audio, texte, dessins).
Ce site contient des outils permettant aux enseignants : – d’accéder à des documents gratuits, variés et de qualité – de favoriser la restitutions des informations trouvées au moyen de véritables situations de communication – de proposer des situations d’apprentissages motivantes portées par des projets intéressants
La Tête Dans Le Cerveau est une chronique hebdomadaire qui invite à découvrir les mystères et les secrets du cerveau tout en ouvrant la réflexion sur la science et la recherche. À travers l’actualité de la recherche scientifique, nous retrouvons des études de cas surprenantes et des histoires fascinantes.
VideoAnt est une application en ligne, gratuite, qui permet d’ajouter des commentaires écrits à une vidéo. Elle permet donc de rendre plus clairs et explicites le discours et les éléments visuels d’une vidéo.
Drôle de planète est un site gratuit destiné aux enseignants, aux éducateurs et aux parents qui souhaitent sensibiliser les jeunes âgés entre 5 et 18 ans à l’environnement. Ce site propose des ressources pédagogiques (activités, documentaires, jeux éducatifs, etc.) sur des thématiques en lien avec l’environnement telles que l’alimentation, la consommation, l’écologie, les défis […]
Savoir média est une plateforme de transmission des connaissances basées sur les recherches et les opinions d’experts reconnus au Québec et ailleurs dans le monde.
La Classe du futur est un projet de recherche-création mené conjointement par la Faculté des sciences de l’éducation et l’École de design à l’Université du Québec à Montréal. Il est chapeauté par les professeurs Alain Stocklesset Carlo Carbone. Ce projet offre la possibilité de réfléchir à la classe du futur et d'imaginer la classe ancrée dans le 21e siècle.