Le projet « SI TU SAVAIS » propose ce guide, destiné aux familles qui sont intéressées par l’intimidation vécue par les adolescents en contexte autochtone.
FizziQ est une application destinée aux enseignants qui souhaitent faire participer leurs élèves à une démarche d’investigation scientifique, sans avoir besoin de matériel de laboratoire.
COMPETENCENUMÉRIQUE.CA est une plateforme intelligente destinée à toute personne intéressée à développer sa compétence numérique.
Le Centre collégial de développement de matériel didactique met à la disposition des intervenants du réseau collégial, qu’ils soient membres du personnel enseignant, conseillers pédagogiques ou aides pédagogiques individuelles, pour mieux repérer les difficultés d’apprentissage des étudiants.
L’objectif de ce jeu est de faire découvrir aux élèves de 6 à 8 ans des portraits réalisés par des artistes du Québec.
L’équipe Formats numériques de Radio-Canada propose aux élèves du secondaire et du niveau collégial de découvrir le phénomène des fausses nouvelles pour mieux le comprendre.
Ce site web s’adresse à tous les enseignants et formateurs qui utilisent des images, cartes ou autres productions qui sont ou qui pourraient être protégés par des droits d’auteurs dans le cadre de leurs activités d’apprentissage ou leurs cours.
Le Réseau du sport étudiant du Québec de Québec et Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA) propose aux enseignants des fiches d’activités clé en main pour enseigner à l’extérieur.
L’institut du Nouveau Monde un atelier intitulé Politique 101 pour initier les élèves à la participation citoyenne et à la démocratie.
Tel qu’il est possible de le noter, né d’une « collaboration des bibliothécaires des milieux public et scolaire de Montréal, le Défi LATULU propose des jeux et des idées de lecture pour favoriser le plaisir de lire chez les 0-17 ans ».