Élèves
Enseignants
Parents
Le trouble d’acquisition de la coordination (TAC) est un trouble du mouvement fréquent, mais insuffisamment reconnu, qui affecte significativement le fonctionnement de l’enfant dans son quotidien. Ce site peut vous fournir de l’information, peu importe si vous découvrez le TAC pour la première fois ou si vous cherchez des stratégies additionnelles pour supporter votre enfant.
Élèves
Enseignants
Parents
Éducation nutrition a été créé par des diététistes pour les éducateurs et les enseignants du Québec. Ce site offre toute une variété de ressources éducatives à utiliser en classe, du préscolaire jusqu’au 3e cycle du primaire : vidéos animées, jeux-questionnaires illustrés en ligne, comptines, affiche à projeter, activités-éclair, activités culinaires… Un choix diversifié de ressources pour découvrir la […]
La clinique du trouble développemental de la coordination (TDC) du CHU Sainte-Justine vise à pallier les difficultés motrices de l’enfant par le développement de stratégies compensatrices, par l’adaptation de l’environnement (école, maison, sport et loisirs), par la prise en charge des autres conditions neurodéveloppementales associées, ainsi que par la prévention des conséquences à long terme.
Fovéa, tableau de bord disponible en ligne, aide les professeurs, les directions et les intervenants pédagogiques à appuyer leurs décisions sur des données fournies en temps réel par les étudiants, en réduisant le tâtonnement et en rendant visibles les perceptions des étudiants. Le fonctionnement est simple : l’enseignant s’inscrit et choisit un thème qui l’interpelle (intérêt, […]
Ce site Internet se veut un outil de formation initiale et continue des enseignants au sujet de l’enseignement du vocabulaire, de la didactique de l’oral et de l’utilisation des tablettes tactiles. Vous y trouverez des vidéos de pratiques, des ressources pédagogiques et des résultats de recherche.
Le Cartable Fantastique est une association qui propose des ressources permettant de faciliter la scolarité des enfants en situation de handicap, et plus particulièrement dyspraxiques.
Enseignants
Gestionnaires
Le projet « CAR : collaborer, apprendre, réussir » vise le renforcement des expertises professionnelles des gestionnaires et des enseignants et la mise en place de cultures collaboratives au sein des équipes-écoles.
Cette formule permet à des cohortes d’étudiants de côtoyer de vrais scientifiques, de démystifier le monde de la recherche, de discerner les carrières possibles dans ce domaine, d’assister à des ateliers sur des thèmes de recherche d’actualité, d’être exposés aux découvertes récentes et aux technologies de pointe, et de voir des appareils de haute précision.
CAMPUS, c’est une riche et pertinente collection de 5200 documentaires, films d’animation, productions interactives et courts métrages en français et en anglais, dont plus de 1700 titres exclusifs.
Élèves
Enseignants
Parents
MaVieTECHNO renferme une multitude d’activités et de ressources pour susciter l’éveil technologique et développer les compétences numériques des jeunes. Cet outil de recherche, simple et convivial, est destiné aux intervenants scolaires et aux parents.