Élèves

Peu importe le besoin de l’élève, cette section rassemble une grande variété d’outils pour y répondre.

Filtrer par

Ordres d'enseignement
Acteurs

Si tu savais

Élèves

Parents

Le projet « SI TU SAVAIS » propose ce guide, destiné aux familles qui sont intéressées par l’intimidation vécue par les adolescents en contexte autochtone.

FizziQ

Élèves

Enseignants

FizziQ est une application destinée aux enseignants qui souhaitent faire participer leurs élèves à une démarche d’investigation scientifique, sans avoir besoin de matériel de laboratoire.

COMPÉTENCENUMÉRIQUE.CA

Élèves

Enseignants

COMPETENCENUMÉRIQUE.CA est une plateforme intelligente destinée à toute personne intéressée à développer sa compétence numérique.

Étudiant Plus + Résultat Plus

Élèves

Enseignants

Le Centre collégial de développement de matériel didactique met à la disposition des intervenants du réseau collégial, qu’ils soient membres du personnel enseignant, conseillers pédagogiques ou aides pédagogiques individuelles, pour mieux repérer les difficultés d’apprentissage des étudiants.

Enki et la galerie des mystères

Élèves

Enseignants

L’objectif de ce jeu est de faire découvrir aux élèves de 6 à 8 ans des portraits réalisés par des artistes du Québec.

Comment combattre la désinformation

Élèves

L’équipe Formats numériques de Radio-Canada propose aux élèves du secondaire et du niveau collégial de découvrir le phénomène des fausses nouvelles pour mieux le comprendre.

Un cadavre dans l’entrepôt

Élèves

Un cadavre dans l’entrepôt est un jeu pédagogique destiné aux étudiants du collégial qui souhaitent consolider leurs connaissances en grammaire.

English for schools

Élèves

English for schools est un site qui met à la disposition des élèves du primaire et du secondaire un ensemble de ressources multimédias pour l’apprentissage de l’anglais langue seconde.

Pause ton écran

Élèves

Parents

Ce site web fait la promotion d’une utilisation équilibrée du numérique afin de prévenir les risques liés à l’hyperconnectivité chez les adolescents et les jeunes adultes.

La Caverne

Élèves

La Caverne est un jeu pédagogique qui vise l’apprentissage de l’argumentation dans le cadre du cours de philosophie au collégial.
1 8 9 10 11 12 26