Résultats de recherche

Un rôle de médiation qui soutient les collaborations entre l’école, les familles immigrantes et la communauté

Publié le 16 novembre 2020

Cet article met en lumière la contribution du rôle de médiation pour favoriser la mise en place de conditions favorables aux collaborations entre l’école, la communauté et les familles immigrantes.
Possibilités et enjeux de l’intelligence artificielle en éducation

Publié le 15 novembre 2020

Cet article fournit un aperçu du contenu de ce document préparatoire au Rapport sur l’état et les besoins de l’éducation 2018-2020 du Conseil supérieur de l’éducation.
Enseignants et droits d’auteurs
Ce site web s’adresse à tous les enseignants et formateurs qui utilisent des images, cartes ou autres productions qui sont ou qui pourraient être protégés par des droits d’auteurs dans le cadre de leurs activités d’apprentissage ou leurs cours.
Les parents transmettent-ils leur anxiété des mathématiques à leurs enfants d’âge préscolaire?

Publié le 9 novembre 2020

L’étude réalisée par Alex Silver, Leanne Elliott et Melissa Libertus, de l’Université de Pittsburgh, souligne que l’anxiété des parents vis-à-vis des mathématiques influence la manière dont ils mesurent l’importance de cette matière, ce qui aurait des effets sur les compétences en numératie des enfants.
Faciliter les transitions scolaires en mathématiques à l’aide d’une communauté interordres

Publié le 8 novembre 2020

Dans le cadre du projet ARIM, Corriveau et ses collaborateurs ont étudié quatre communautés interordres, chacune d’elles rassemblant des conseillers pédagogiques et des enseignants du primaire, du secondaire et du collégial, de sorte à trouver des pratiques qui facilitent les transitions.
Fiches d’activités pour l’enseignement à l’extérieur
Le Réseau du sport étudiant du Québec de Québec et Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA) propose aux enseignants des fiches d’activités clé en main pour enseigner à l’extérieur.
Littératie et accès à l’information

Publié le 2 novembre 2020

De nouvelles compétences sont attendues des citoyens en ce qui a trait à la littératie et à l’accès à l’information. Toutefois, ce ne sont pas tous les individus qui profitent également de cet accès. Cet article, inspiré du site Web InfoAccessible, vise à vous sensibiliser aux besoins de ces personnes
Des directions d’école, en virtuel, échangent sur le développement de leur CAP

Publié le 1 novembre 2020

Objectif :Accompagner des directions d’écoles, en rencontres virtuelles, sur l’instauration et l’accompagnement des communautés d’apprentissage professionnelles (CAP) dans leur établissement.
Politique 101
L’institut du Nouveau Monde un atelier intitulé Politique 101 pour initier les élèves à la participation citoyenne et à la démocratie.
Les enjeux de l’intelligence artificielle en contexte de formation des enseignants

Publié le 26 octobre 2020

Cet article propose une réflexion sur l’IA qui offre à la fois des opportunités et des défis pour les enseignants.
1 43 44 45 46 47 220