Résultats de recherche

Comment se porte la lecture chez les élèves canadiens du primaire ?

Publié le 7 février 2013

Des données ont été amassées et analysées dans le but d’établir le portrait des élèves des premières années du primaire quant à leur rendement en lecture.
Pourquoi les filles réussissent-elles mieux que les garçons?

Publié le 4 février 2013

Il semble que la compétence qui importe le plus lorsque vient le temps de noter réside dans « les approches envers l’apprentissage »
La responsabilisation multiple, une nouvelle tendance en éducation

Publié le 30 janvier 2013

L’approche traditionnelle est graduellement remplacée par une approche plus centrée sur l’autonomie.
La coélaboration de connaissances : une manne d’idées pour écrire

Publié le 28 janvier 2013

Ce projet s’inscrit dans la foulée de l’École éloignée en réseau. On a ciblé les stratégies d’écriture pour soutenir de façon plus explicite le développement de la compétence à écrire des élèves.
Comment réussir l’épreuve obligatoire de français en 6e année ?

Publié le 22 janvier 2013

Il présente un aperçu des facteurs associés à la réussite aux épreuves obligatoires de 6e année du primaire.
Utilisation des TIC: l’impact de la direction sur les enseignants

Publié le 21 janvier 2013

La revue Question vives présente une étude identifiant le manque de soutien provenant des directions d’école comme étant une source potentielle de ce problème.
Programme en ligne pour l’éveil à la lecture et à l’écriture en maternelle

Publié le 16 janvier 2013

Un programme d’éveil à la lecture et à l’écriture pour les élèves du préscolaire qui fréquentent les services de garde en milieu scolaire.
Un ordinateur portable dès le primaire ?

Publié le 15 janvier 2013

Les résultats permettent de dégager plusieurs avantages à l’utilisation des ordinateurs portables en classe dès le primaire.
Enseigner : un travail d’équipe !

Publié le 14 janvier 2013

Le Service de soutien à la formation (SSF) propose un article sur le « Team teaching » afin de démystifier cette méthode de travail d’équipe.
Les coopératives scolaires favoriseraient l’engagement

Publié le 9 janvier 2013

L’engagement des élèves dans leur réussite scolaire ne serait pas indépendant du type d’école qu’ils fréquentent.
1 182 183 184 185 186 222