Secondaire

Filtrer par

Thématiques
Ordres d'enseignement

post-img

Ce que nous a appris la recherche sur l’autisme en 2009

Lecture : 2 min.
L’organisme Autism speaks publie sur son site le palmarès des 10 résultats de recherche pour la compréhension de l’autisme.
post-img

Transformer un bus en salle d’étude grâce à Internet sans fil

Lecture : 2 min.
Pour plusieurs adolescents, l’autobus est devenu un moment privilégié pour faire ses devoirs grâce à Internet sans fil.
post-img

Le multitâche et l’apprentissage

Lecture : 15 min.
À l’ère où le multitâche se transporte jusqu’en classe, des chercheurs explorent la nature de l’apprentissage et de la mémoire
post-img

Les élèves doivent apprendre à gérer les risques du Web

Lecture : 3 min.
Les élèves seraient moins vulnérables aux cyberdangers à long terme quand ils ont plus de liberté sur le Web à l’école.
post-img

Une recherche établit un lien entre l’épuisement scolaire des adolescents et l’épuisement professionnel des parents

Lecture : 2 min.
L’épuisement scolaire est un stress chronique relatif à l’école qui se manifeste par de la fatigue et une attitude cynique par rapport à l’école.
post-img

Prendre une pause pour mieux mémoriser

Lecture : 2 min.
Vous voulez aider vos élèves à optimiser leur mémoire? Permettez-leur de prendre une pause tout de suite après une leçon ou une expérience d’apprentissage.
post-img

La cyberdépendance

Lecture : 2 min.
À un sondage mené par Jeunesse J’écoute, 59 % des jeunes ont répondu que le fait de jouer en ligne nuisait à leurs résultats scolaires.
post-img

Le SMS favoriserait le développement de la conscience phonologique

Lecture : 2 min.
Selon une nouvelle étude, les jeunes qui utilisent le langage SMS sont peu susceptibles d’éprouver des problèmes en orthographe et en lecture.
post-img

Nouvel espoir pour les enfants atteints de dyslexie

Lecture : 2 min.
Lire et retenir l’information. Tel est le défi que tente de relever 1 enfant sur 5 atteints d’une des formes de dyslexie.
post-img

Les enfants ambidextres sont plus susceptibles de souffrir de problèmes de santé mentale, langagiers et scolaires

Lecture : 3 min.
Les enfants n’ayant pas de main dominante ou qui sont ambidextres sont plus susceptibles de souffrir de problèmes de santé mentale, langagiers et scolaires.