Post secondaire

Filtrer par

Thématiques
Ordres d'enseignement

post-img

Les jeunes qui n’atteignent pas leur niveau de scolarité souhaité ne souffrent pas plus de dépression à l’âge adulte

Lecture : 3 min.
John R. Reynolds vient d’achever une étude visant à déterminer si les buts scolaires inaccomplis chez les jeunes sont liés à la dépression à l’âge adulte.
post-img

Wikipédia : le type de contribution comme gage de qualité

Lecture : 3 min.
Le style de collaboration à la rédaction d’articles sur Wikipédia a un effet direct sur la qualité de ceux-ci.
post-img

Portail linguistique du Canada

Lecture : 1 min.
Le portail linguistique offre aux Canadiens des outils et des ressources pour s’exprimer dans les deux langues officielles.
post-img

Orthographe recommandée

Lecture : 1 min.
Ce site vous présente les rectifications de l’orthographe française. Celles-ci sont officiellement recommandées, sans toutefois être imposées.
post-img

Les archives de la SRC pour les profs

Lecture : 1 min.
La section « Pour les profs » des archives de la SRC contient du matériel pédagogique destiné aux enseignants du primaire (3e cycle) au collégial.
post-img

Une place pour toi !

Lecture : 1 min.
Ressource en ligne pour la prévention du décrochage scolaire qui s’adresse principalement aux jeunes qui pensent quitter l’école ou qui l’ont déjà quittée.
post-img

Les pratiques innovantes en éducation

Lecture : 10 min.
À première vue, l’innovation semble une notion simple signifiant nouveauté et changement. Cependant, lorsque l’on recense les écrits de recherche ou les écrits professionnels sur l’innovation sociale – et en particulier sur l’innovation en éducation – nous sommes rapidement confrontés à sa complexité. Le texte qui suit présente les éléments théoriques entourant la notion de pratique innovante. Il aborde la notion de pratique, puis celle d’innovation. Suivent les caractéristiques de l’innovation, ses divers types et les étapes de son processus. En dernier lieu est abordée la question des pratiques exemplaires en lien avec les pratiques innovantes.
1 38 39 40