Motivation-engagement, santé et bien-être

Filtrer par

Thématiques
Ordres d'enseignement

post-img

Consommer des aliments riches en magnésium pour mieux apprendre

Lecture : 1 min.
Le magnésium jouerait un rôle dans la capacité du cerveau à générer de nouvelles connexions et à s’adapter à un environnement donné.
post-img

Avec du soutien, le stress de certains enfants à risque peut se transformer en force

Lecture : 4 min.
Les enfants à risque peuvent livrer de meilleures performances que leurs pairs s’ils ont du soutien à la maison.
post-img

Une recherche établit un lien entre l’épuisement scolaire des adolescents et l’épuisement professionnel des parents

Lecture : 2 min.
L’épuisement scolaire est un stress chronique relatif à l’école qui se manifeste par de la fatigue et une attitude cynique par rapport à l’école.
post-img

Prendre une pause pour mieux mémoriser

Lecture : 2 min.
Vous voulez aider vos élèves à optimiser leur mémoire? Permettez-leur de prendre une pause tout de suite après une leçon ou une expérience d’apprentissage.
post-img

Les parents qui croient que leur enfant est physiquement doué sont plus susceptibles de l’encourager à faire de l’activité physique

Lecture : 2 min.
Les parents qui croient que leur enfant est physiquement doué sont plus susceptibles de l’encourager à faire de l’activité physique.
post-img

Les enseignantes du primaire pourraient transmettre leur angoisse des mathématiques aux filles

Lecture : 3 min.
Les enseignantes des écoles primaires pourraient transmettre à leurs élèves de sexe féminin leur anxiété et leurs stéréotypes au sujet des mathématiques.
post-img

Un programme met l’art au service de l’identification des besoins des élèves à risque

Lecture : 2 min.
Selon une étude, les besoins des enfants provenant de milieux défavorisés peuvent être mieux identifiés grâce à l’art.
post-img

Les élèves qui participent à un programme « Un élève, un ordinateur » ont de meilleurs résultats que leurs pairs en classe traditionnelle

Lecture : 2 min.
Les élèves qui participent à un programme « Un élève, un ordinateur » ont de meilleurs résultats que leurs pairs en classe traditionnelle.
post-img

Les personnes moins motivées par la réussite ont plus de succès à accomplir des tâches perçues comme amusantes

Lecture : 2 min.
Présentez une tâche amusante, vous pourriez observer que des jeunes moins motivées par la réussite ont de meilleurs résultats que leurs pairs plus motivés.
post-img

Les garçons ont besoin que ça bouge en classe

Lecture : 2 min.
D’après une étude, les enseignants devraient laisser les garçons se promener dans la classe pendant les cours pour faciliter leurs apprentissages.