Motivation-engagement, santé et bien-être

Filtrer par

Thématiques
Ordres d'enseignement

post-img

La scolarité au Québec selon les régions

Lecture : 1 min.
L’Institut de la Statistique du Québec (ISQ) vient de publier un portrait de la scolarité selon les régions du Québec.
post-img

Jeunes défavorisés: résultats d’une étude longitudinale canadienne

Lecture : 1 min.
Les enfants défavorisés sont plus à risque d’abandonner leurs études, d’avoir des enfants tôt et de vivre dans la pauvreté.
post-img

Élèves à risque : un guide de prévention pour le primaire

Lecture : 1 min.
Le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) a lancé dernièrement le Guide de prévention pour les élèves à risque au primaire.
post-img

L’utilisation de Twitter en classe augmenterait l’engagement des étudiants

Lecture : 1 min.
Une nouvelle étude montre que des étudiants peuvent bénéficier de l’utilisation du logiciel de microblogue Twitter à l’université.
post-img

Envie de prendre une pause : besoin ou croyance?

Lecture : 2 min.
L’envie de procrastiner pendant la réalisation d’une tâche comme étudier serait plus liée à un conditionnement mental qu’à une nécessité.
post-img

Les jeunes qui se perçoivent comme des parias sont plus susceptibles d’avoir des comportements violents

Lecture : 2 min.
Les jeunes qui se perçoivent comme des parias sont plus susceptibles d’avoir des comportements violents.
post-img

Les adolescents qui font du sport se sentent plus heureux et en santé

Lecture : 2 min.
Les adolescents physiquement actifs et qui jouent dans des équipes sportives seraient plus satisfaits de leur vie et se sentiraient en meilleure santé.
post-img

La motivation en première et en deuxième année du primaire : résultats d’une étude québécoise

Lecture : 1 min.
Une étude met en évidence la nécessité d’intervenir auprès des garçons de la 1re et de la 2e année du primaire pour accroitre leur plaisir à lire et à écrire.
post-img

Les enfants construisent leur genre au quotidien à la maternelle

Lecture : 2 min.
Une étude suédoise a révélé que le genre des enfants se construit au cours des activités quotidiennes à la maternelle.
post-img

Des conditions égalitaires pour empêcher la victimisation en classe

Lecture : 1 min.
Une étude révèle que l’intimidation est une réponse collective extrême pour contrôler les pairs solitaires et antisociaux.