Mathématiques, sciences et technologies

Filtrer par

Thématiques
Ordres d'enseignement

post-img

Réussite scolaire: forces et enjeux en Jamésie

Lecture : 1 min.
Le Groupe neurones mise sur le riche potentiel de la Jamésie dont les résidants sont la principale ressource.
post-img

Rendre l’invisible visible grâce à la réalité augmentée

Lecture : 3 min.
Parallèle, un outil permettant d’augmenter la compréhension de concepts abstraits en science grâce à la réalité augmentée.
post-img

Un engagement collectif pour maintenir et rehausser les compétences en littératie des adultes‏

Lecture : 2 min.
Le Conseil exprime sa vive préoccupation devant le nombre considérable d’adultes québécois qui ont un niveau insuffisant de compétences en littératie.
post-img

Enfants aussi connectés que déconnectés

Lecture : 2 min.
Sans être contre l’intégration des technologies à l’école, mais d’une plus grande part de nature dans l’éducation des enfants.
post-img

La pratique de l’«estimation approximative» accélère les aptitudes en maths

Lecture : 1 min.
Des études antérieures ont suggéré un lien entre le système du nombre approximatif, impliqué dans l’estimation, et les habiletés mathématiques.
post-img

L’attitude des enseignants face aux TIC

Lecture : 2 min.
Des experts ont cherché à comprendre pourquoi l’avènement des technologies (TIC) en éducation ne répond pas aux attentes initiales.
post-img

Télécollaboration : des échanges sans frontières

Lecture : 2 min.
Tout en développant une complicité et une solidarité avec des enfants d’ailleurs, ils découvrent une autre culture, s’ouvrent sur le monde…
post-img

Des jeunes « HabiloMédias »

Lecture : 1 min.
HabiloMédias fournit de l’information et des ressources aux parents et enseignants afin qu’ils aident les jeunes à développer leur sens critique.
post-img

Comment aborder la consommation en classe?

Lecture : 1 min.
Cette « Zone enseignants » contient des activités et du matériel pédagogique permettant aux enseignants d’aborder le thème de la consommation en classe.
post-img

Faire la classe à l’endroit ou à l’envers?

Lecture : 2 min.
Une équipe du CRIFPE se demande si la popularité de la pédagogie inversée (classe inversée) est un gage de son efficacité.
1 8 9 10 11 12 22