Cognition, mémoire et attention

Filtrer par

Thématiques
Ordres d'enseignement

post-img

L’activité cérébrale unique des adolescents

Lecture : 4 min.
Certains problèmes psychologiques des adolescents pourraient résulter d’une sensibilité neuronale accrue aux émotions et à l’environnement de ces derniers.
post-img

Consommer des aliments riches en magnésium pour mieux apprendre

Lecture : 1 min.
Le magnésium jouerait un rôle dans la capacité du cerveau à générer de nouvelles connexions et à s’adapter à un environnement donné.
post-img

Ce que nous a appris la recherche sur l’autisme en 2009

Lecture : 2 min.
L’organisme Autism speaks publie sur son site le palmarès des 10 résultats de recherche pour la compréhension de l’autisme.
post-img

Le multitâche et l’apprentissage

Lecture : 15 min.
À l’ère où le multitâche se transporte jusqu’en classe, des chercheurs explorent la nature de l’apprentissage et de la mémoire
post-img

Avec du soutien, le stress de certains enfants à risque peut se transformer en force

Lecture : 4 min.
Les enfants à risque peuvent livrer de meilleures performances que leurs pairs s’ils ont du soutien à la maison.
post-img

Prendre une pause pour mieux mémoriser

Lecture : 2 min.
Vous voulez aider vos élèves à optimiser leur mémoire? Permettez-leur de prendre une pause tout de suite après une leçon ou une expérience d’apprentissage.
post-img

La cyberdépendance

Lecture : 2 min.
À un sondage mené par Jeunesse J’écoute, 59 % des jeunes ont répondu que le fait de jouer en ligne nuisait à leurs résultats scolaires.
post-img

Les enfants ambidextres sont plus susceptibles de souffrir de problèmes de santé mentale, langagiers et scolaires

Lecture : 3 min.
Les enfants n’ayant pas de main dominante ou qui sont ambidextres sont plus susceptibles de souffrir de problèmes de santé mentale, langagiers et scolaires.
post-img

Un programme met l’art au service de l’identification des besoins des élèves à risque

Lecture : 2 min.
Selon une étude, les besoins des enfants provenant de milieux défavorisés peuvent être mieux identifiés grâce à l’art.
post-img

Les personnes moins motivées par la réussite ont plus de succès à accomplir des tâches perçues comme amusantes

Lecture : 2 min.
Présentez une tâche amusante, vous pourriez observer que des jeunes moins motivées par la réussite ont de meilleurs résultats que leurs pairs plus motivés.