Les documents

AQETA : Actes du congrès 2010

Ces fiches présentent les ateliers et conférences tenus dans le cadre du 35e congrès de l'Association québécoise des troubles d'apprentissage (AQETA). Tenu à Montréal du 24 au 26 mars 2010, ce congrès portait comme bannière Ensemble, nous réussissons! Le contenu de ces fiches est gracieusement offert par l'AQETA.

V4.8 U n cheminement d’espoir, un pas à la fois vers la réussite par Tyna Diotalevi

Résumé :

« Le cheminement de cégépiens qui vivent le TDA/H »

Cette présentation parlera du cheminement personnel de la conférencière et des stratégies qu’elle a utilisées pour se rendre au cégep, ce qui l’a conduite à réaliser et produire sa vidéo « Le cheminement de cégépiens qui vivent le TDA/H ». Elle la résumera brièvement et parlera de son outil d’intervention fait pour les établissements d’enseignement du Québec. Elle renseignera les congressistes sur les deux formules de conférences qu’elle peut présenter afin d’aider, d’informer et de sensibiliser. Elle finira par la présentation de son site web et il s’en suivra une période de questions.

Public cible : Enseignants au primaire-secondaire-postsecondaire, cadres scolaires, adultes ayant des troubles d’apprentissages, parents, directions d’établissements

Retrouvez tous les outils mis à votre disposition par la conférencière sur son site Internet.

Présentateur(s) :

Tyna Diotalevi, DEC, Intervenante, Maison en escalier en mon temps

Type d'information :

  • conférence

Adresse internet :

http://lavieunpasalafois.110mb.com

Dernière modification : 14 juillet 2010.

Contribuez à l'appréciation collective
Cette information est-elle utile à votre pratique ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Il n’y a aucun commentaire présentement.

Écrire un commentaire


Politique éditoriale des commentairesPolitique éditoriale des commentaires

Le RIRE invite les internautes à laisser leurs commentaires qui contribuent à la réflexion et ainsi enrichissent le réseau. Dans cette optique, le RIRE s'est doté d'une politique éditoriale des commentaires :

  1. a. Les commentaires doivent être écrits dans l’une des deux langues officielles (Canada), soit le français ou l’anglais.
  2. b. Les commentaires doivent se faire dans le respect des personnes et la diversité des opinions.
  3. c. Les commentaires haineux ou disgracieux seront supprimés.
  4. d. Les écarts langagiers et les propos malveillants ne sont pas tolérés.
  5. e. La publicité est interdite.
  6. f. La publication d’hyperliens vers d’autres sites est autorisée si ces sites respectent la politique éditoriale des commentaires.
  7. g. Les administrateurs du RIRE peuvent modifier en tout temps leur politique éditoriale des commentaires.

Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative. Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)

Design adaptatif : Les Dompteurs de souris   | Conception du site : iXmedia   |  Icônes : Komodo Media   |  Google+