Développer ses compétences en Éducation physique et à la santé, c’est en partie mobiliser des ressources externes. Découvrez comment les TIC et le TNI peuvent être des outils précieux pour planifier, analyser et réguler ses apprentissages dans divers contextes.
L’objet de ce dossier : vous inviter à la curiosité, vous donner des outils pour comprendre combien notre alimentation a évolué, vous inciter à agir avec vos élèves comme enseignant ou éducateur, et comme consommateur vous-même, dans vos choix quotidiens!
En plus de renseignements pertinents sur les saines habitudes de vie, ce site offre des activités en ligne pour les enfants et les ados.
Ce site offre de l’information pratique, fiable, objective et indépendante sur la prévention de la maladie et l’acquisition de saines habitudes de vie.
Le site Soins de nos enfants fournir de l’information aux parents au sujet de la santé et du bien-être de leur enfant et adolescent.
Ce document s’adresse au personnel enseignant et au personnel des services complémentaires travaillant dans les écoles primaires et secondaires ainsi qu’à leurs partenaires du réseau de la santé et des services sociaux fin de les outiller pour qu’ils puissent intégrer l’éducation à la sexualité dans leur action auprès des jeunes.
Site web canadien consacré à la diffusion d’information fiable et d’actualité et à l’éducation en matière de santé sexuelle.
La mission de la Fondation des maladies mentales se décline en 3 volets : promouvoir la santé mentale, sensibiliser la population à l’importance de prévenir les maladies mentales et contribuer à la réduction de la souffrance des personnes touchées.
Ado-Parlons santé est de fournir de l’information fiable sur les questions que vous vous posez concernant votre santé mentale et physique.
Programme de promotion du transport actif qui vise à faciliter les déplacements actifs des enfants et de leurs parents sur le trajet domicile-école-travail et à créer des environnements sécuritaires afin de favoriser le transport actif pour l’ensemble des citoyens.