Les documents

AQETA : Actes du congrès 2010

Ces fiches présentent les ateliers et conférences tenus dans le cadre du 35e congrès de l'Association québécoise des troubles d'apprentissage (AQETA). Tenu à Montréal du 24 au 26 mars 2010, ce congrès portait comme bannière Ensemble, nous réussissons! Le contenu de ces fiches est gracieusement offert par l'AQETA.

V1.6 Les outils technologiques au service des troubles du langage écrit par Karole Poulin & Denise Yergeau

Résumé :

Projet TIC innovateur, développé à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs et subventionné parle MELS. L’objectif du projet est de former les enseignant-ressources pour supporter les élèves dusecondaire ayant des troubles du langage écrit dans l’appropriation et l’utilisation optimale d’outilstechnologiques d’aide à la lecture et à l’écriture. (Logiciel Word Q, correcteur Antidote et crayon Cpen).Chacune des étapes menant à la réalisation du projet sera présentée (formation des enseignantressources,mise en action et supervision de ces derniers, observation des élèves en situation d’utilisation,production écrite de l’élève pour un recueil, choix des enseignant-ressources multiplicateurs).

Public cible : Enseignants au secondaire, cadres scolaires,directions d’établissements scolaires, parents

Présentateur(s) :

Karole Poulin Baccalauréat en adaptation scolaire, conseillère pédagogique, Commission scolaire Val-des-Cerfs & Denise Yergeau Baccalauréat en adaptation scolaire, Orthopédagogue-conseil, Commission scolaire Val-des-Cerfs

Type d'information :

  • conférence

Documentation :

Télécharger

Dernière modification : 13 juillet 2010.

Contribuez à l'appréciation collective
Cette information est-elle utile à votre pratique ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote actuellement)

Il n’y a aucun commentaire présentement.

Écrire un commentaire


Politique éditoriale des commentairesPolitique éditoriale des commentaires

Le RIRE invite les internautes à laisser leurs commentaires qui contribuent à la réflexion et ainsi enrichissent le réseau. Dans cette optique, le RIRE s'est doté d'une politique éditoriale des commentaires :

  1. a. Les commentaires doivent être écrits dans l’une des deux langues officielles (Canada), soit le français ou l’anglais.
  2. b. Les commentaires doivent se faire dans le respect des personnes et la diversité des opinions.
  3. c. Les commentaires haineux ou disgracieux seront supprimés.
  4. d. Les écarts langagiers et les propos malveillants ne sont pas tolérés.
  5. e. La publicité est interdite.
  6. f. La publication d’hyperliens vers d’autres sites est autorisée si ces sites respectent la politique éditoriale des commentaires.
  7. g. Les administrateurs du RIRE peuvent modifier en tout temps leur politique éditoriale des commentaires.

Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative. Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)

Design adaptatif : Les Dompteurs de souris   | Conception du site : iXmedia   |  Icônes : Komodo Media   |  Google+