Post secondaire

Filtrer par

Ordres d'enseignement
Acteurs

FizziQ

Élèves

Enseignants

FizziQ est une application destinée aux enseignants qui souhaitent faire participer leurs élèves à une démarche d’investigation scientifique, sans avoir besoin de matériel de laboratoire.

COMPÉTENCENUMÉRIQUE.CA

Élèves

Enseignants

COMPETENCENUMÉRIQUE.CA est une plateforme intelligente destinée à toute personne intéressée à développer sa compétence numérique.

Étudiant Plus + Résultat Plus

Élèves

Enseignants

Le Centre collégial de développement de matériel didactique met à la disposition des intervenants du réseau collégial, qu’ils soient membres du personnel enseignant, conseillers pédagogiques ou aides pédagogiques individuelles, pour mieux repérer les difficultés d’apprentissage des étudiants.

Comment combattre la désinformation

Élèves

L’équipe Formats numériques de Radio-Canada propose aux élèves du secondaire et du niveau collégial de découvrir le phénomène des fausses nouvelles pour mieux le comprendre.

La santé mentale des étudiantes et des étudiants aux cycles supérieurs : Guide pratique

Enseignants

Gestionnaires

Professionnels

Ce guide vise à soutenir les universités dans leur démarche d’amélioration de la santé mentale des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.

Géoconfluences

Enseignants

Ce site web est destiné aux enseignants des établissements de niveau secondaire et collégial. Il propose du contenu à caractère scientifique en géographie et en géopolitique.

Un cadavre dans l’entrepôt

Élèves

Un cadavre dans l’entrepôt est un jeu pédagogique destiné aux étudiants du collégial qui souhaitent consolider leurs connaissances en grammaire.

Ressources pour l’école inclusive

Enseignants

Gestionnaires

Ressources pour l’école inclusive est un site qui a pour vocation de proposer des outils pour aider à comprendre et à développer l’école inclusive.

Pause ton écran

Élèves

Parents

Ce site web fait la promotion d’une utilisation équilibrée du numérique afin de prévenir les risques liés à l’hyperconnectivité chez les adolescents et les jeunes adultes.

La Caverne

Élèves

La Caverne est un jeu pédagogique qui vise l’apprentissage de l’argumentation dans le cadre du cours de philosophie au collégial.
1 5 6 7 8 9 14