Enseignants
Professionnels
La plateforme web DADI est un dispositif d'autoformation dynamique pour l'innovation et permet d'intégrer les TIC dans tout contexte de formation.
Explorer avec vos étudiants les majuscules, les difficultés orthographiques, le genre des mots, les abréviations, les participes passés, etc...
Enseignants
Gestionnaires
Professionnels
Élaborée par l'équipe du Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP) du réseau de l'Université du Québec, la plate-forme d'autoformation Enseigner à l'université propose une formule accessible et souple de contenus en lien avec la pédagogie universitaire.
Favorisant des attitudes respectueuses ainsi que des pratiques efficaces et démocratiques, Dlibr génère des situations de participation dynamiques. Cette plateforme encourage les étudiants à rédiger des argumentaires, à lire ceux de leurs pairs et à construire des discussions raisonnées, appuyées et animées.
L'application Liaison: Sauvetage chimique est un jeu en réalité virtuelle qui aide les étudiants à travers le cours de Chimie générale au collégial.
Screencastify propose des options vous permettant d'animer votre capsule vidéo en ajoutant des questions à choix multiple et un visuel animé pour votre auditoire.
Enseignants
Gestionnaires
Le groupe Compétence culture (le comité sectoriel de main d’œuvre en culture) présente la Trousse à outils des outils technopédagogiques Cette ressource permet un accès direct et simplifié aux outils numériques utilisables lors de formation.
Élèves
Enseignants
Gestionnaires
Parents
Professionnels
La plateforme Pitch est un outil collaboratif qui vous permet de travailler des présentations en équipe de manière simultanée.
Cette plateforme de Webradio propose des étapes afin de concevoir une émission de radio que ce soit en grand groupe ou en atelier.
Des solutions pour éveiller l’intérêt et renforcer la confiance des étudiantes pour un choix de carrière en sciences