Ce document porte sur l’entrepreneuriat en milieu scolaire. L’entrepreneuriat éveille le goût d’apprendre des jeunes, augmente leur motivation et favorise chez eux la persévérance scolaire. En s’investissant dans un projet entrepreneurial, les élèves plongent dans leurs études comme dans une aventure et comblent leur besoin d’explorer, d’imaginer et de construire.
Cette brochure propose plusieurs informations sur le TDAH à l’école, tels que : Définition du TDAH, Exemples pour repérer un enfant TDAH dans une classe, Aménagements possibles à mettre en place en classe et Forces des enfants TDAH.
Des stratégies d’études spécifiques pour les personnes ayant un TDAH seront abordées.
Les exemples, réflexions et outils présentés dans le présent site Web sont issus d’une recherche-action qui a eu cours entre janvier 2005 et décembre 2007 dans dix commissions scolaires de la Montérégie au Québec (Canada).
Dé-stresse et progresse est un programme de formation sur le stress de 5 ateliers à l’intention des enfants.
Cette brochure s’adresse aux parents de jeunes enfants, de la naissance à l’âge de six ans, pour développer la résilience.
Ce feuillet d’information est une publication du Centre d’excellence pour le développement des jeunes enfants (CEDJE) et du Réseau stratégique de connaissances sur le développement des jeunes enfants (RSC-DJE). Ces deux organismes identifient et synthétisent les meilleurs travaux scientifiques portant sur le développement des jeunes enfants.
Autism Society Canada (ASC) is a national incorporated non-profit charitable organization.
Kelli Sandman-Hurley urges us to think again about dyslexic brain function and to celebrate the neurodiversity of the human brain.
Une pilule, une petite granule offre une émission spéciale sur le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).