Le guide Apprendre à sa mesure vise à valoriser des actions réalisées dans l’enseignement pour aider les jeunes en difficulté, au regard des compétences de base, semble avoir été atteint.
Le présent document porte sur l’utilisation du portfolio comme outil d’évaluation des apprentissages des étudiants universitaires.
Cette synthèse des connaissances sur le soutien à l’enseignement dans une perspective didactique vise la recension d’articles scientifiques et pédagogiques.
Ce site se veut une communauté virtuelle réunissant les enseignants en exercice et ceux en formation initiale, au préscolaire-primaire et au secondaire. Tel que l’indique l’acronyme, c’est dans une perspective interdisciplinaire que le site intéresse autant les enseignants en science et technologie et en univers social que ceux des autres domaines.
LireCouleur est un ensemble d’outils destiné à aider les lecteurs débutants ou en difficulté à décoder les mots en utilisant les principes de la lecture en couleur. Cet outil peut servir aux élèves dyslexiques et aux personnes apprenant le Français comme langue étrangère.
Le bulletin Le Tableau est destiné aux enseignants de niveau universitaire (professeurs, chargés de cours, chargés d’enseignement, tuteurs et autres).
Dans la section Banque de SAÉ sont regroupées des situations d’apprentissage et d’évaluation élaborées par les étudiants du Baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire à l’Université de Montréal. Les SAÉ sont regroupées selon les cycles d’enseignement ainsi que les compétences qu’elles visent à développer.
Une scolarisation intégrée en milieu scolaire ordinaire réussie est une étape-clé pour la préparation des enfants ayant des besoins spéciaux.
The LD Navigator is a clinical tool and resource kit that provides practical information about learning disabilities (LD) specifically for pediatric healthcare professionals.
Ce guide présente des actions pédagogiques qui favorisent le développement de l’esprit d’entreprendre chez les élèves. De plus, il présente des outils pour animer la participation active des élèves à un projet entrepreneurial engageant.