Élèves
Enseignants
Parents
Élaboré par le centre de service scolaire des découvreurs, le site Les 5 au quotidien offre une panoplie d'activités numériques et à imprimer pour les élèves du premier cycle
Élèves
Enseignants
Parents
Ce site propose gratuitement une grande variété de podcasts et de petites histoires destinés aux enfants de 4 ans à l'adolescence !
Un outil de formation puissant qui peut-être utilisé de multiples façons et également un outil très souple qui offre la possibilité de concevoir une scénarisation profonde.
Conçu par le Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD),
Mots entrecroisés est un outil visant à favoriser l’apprentissage du vocabulaire chez les étudiants.
Le centre d’aide en anglais langue seconde du Cégep de Rimouski (le Cool-Aid Center) offre un service de tutorat par les pairs dans le but d'accompagner les étudiants éprouvant des difficultés.
Enseignants
Professionnels
La plateforme web DADI est un dispositif d'autoformation dynamique pour l'innovation et permet d'intégrer les TIC dans tout contexte de formation.
Explorer avec vos étudiants les majuscules, les difficultés orthographiques, le genre des mots, les abréviations, les participes passés, etc...
Enseignants
Gestionnaires
Professionnels
Élaborée par l'équipe du Groupe d'intervention et d'innovation pédagogique (GRIIP) du réseau de l'Université du Québec, la plate-forme d'autoformation Enseigner à l'université propose une formule accessible et souple de contenus en lien avec la pédagogie universitaire.
Élèves
Enseignants
Parents
Cette ressource vise à outiller les intervenant·e·s scolaires afin de mieux soutenir les élèves lorsque le thème de la guerre s’invite à l’école. Cet aide-mémoire pratique est conçue pour favoriser le passage d’un ressenti individuel à une réflexion collective.
Favorisant des attitudes respectueuses ainsi que des pratiques efficaces et démocratiques, Dlibr génère des situations de participation dynamiques. Cette plateforme encourage les étudiants à rédiger des argumentaires, à lire ceux de leurs pairs et à construire des discussions raisonnées, appuyées et animées.