linkr

La plateforme éducative linkr exploite la puissance de la technologie pour éliminer les frontières physiques entre étudiants et enseignants du monde entier. Apprentissage actif, apprentissage à distance, apprentissage personnalisé (intégrés ou non à une approche inversée ou hybride) : linkr amène ces concepts au niveau supérieur tout en facilitant, pour les enseignants, leur intégration au programme scolaire.

Sa mission est de rendre l’expérience d’apprentissage plus interactive, interdisciplinaire et internationale. L’outil atteint cet ambitieux objectif en reliant les enseignants et leurs étudiants via une plateforme en ligne qui héberge un réseau éducatif.

Principales fonctionnalités de linkr

Réseautage

Recherche d’enseignants, partenariats, connexion de classes, outils de recherche intelligents, messagerie, etc.

Blogage éducatif et publication en ligne

Publication d’articles et de commentaires, balises (tags), recherche, aimer (like), page de profil, etc.

Confidentialité et contrôle des renseignements

Conformité à la norme européenne RGPD, paramètres de confidentialité avancés pour offrir contrôle et sécurité aux étudiants, contrôle complet pour les enseignants, paramètres de sécurité flexibles pour les cours et le contenu.

Interactivité

Messagerie, espace de classe flexible, conversation vidéo

Enseignement et pédagogie

Création et gestion de classes, espace de classe privatif, organisation du contenu pour les enseignants, suivi des résultats et objectifs d’apprentissage, travaux et notation

Consulter la ressource

Ressources similaires

Centre de diffusion et de formation en didactique du français

La mission du CDFDF est de s’assurer de la diffusion de la recherche en didactique du français auprès des enseignants.

Voir l’article

Classe du futur

La Classe du futur est un projet de recherche-création mené conjointement par la Faculté des sciences de l’éducation et l’École de design à l’Université du Québec à Montréal. Il est chapeauté par les professeurs Alain Stocklesset Carlo Carbone. Ce projet offre la possibilité de réfléchir à la classe du futur et d'imaginer la classe ancrée dans le 21e siècle.

Voir l’article

Adaptations didactiques en français et en mathématiques

Cette synthèse des connaissances sur le soutien à l’enseignement dans une perspective didactique vise la recension d’articles scientifiques et pédagogiques.

Voir l’article