Adaptations didactiques en français et en mathématiques

universite sherbrooke

Cette synthèse des connaissances sur le soutien à l’enseignement dans une perspective didactique vise la recension d’articles scientifiques et pédagogiques qui

  • présentent et discutent les adaptations didactiques à mettre en place en français et en mathématiques pour favoriser l’intégration des élèves en difficulté.
  • présentent et discutent les adaptations liées à l’évaluation des élèves à risque en français et en mathématiques.

Les adaptations didactiques réfèrent à des propositions pour différencier l’apprentissage du français et des mathématiques pour les élèves à risque.

Consulter la ressource

Ressources similaires

Ressources pour l’école inclusive

Ressources pour l’école inclusive est un site qui a pour vocation de proposer des outils pour aider à comprendre et à développer l’école inclusive.

Voir l’article

Guide d’accompagnement à l’intention des parents d’un enfant ayant des besoins particuliers

Le présent guide vise à rejoindre les parents d’un enfant ayant des besoins particuliers qui s’apprête à entrer à l’école ou à poursuivre son cheminement.

Voir l’article

Précisions sur la flexibilité pédagogique et les mesures d’adaptation

Ce document vise à clarifier la flexibilité pédagogique, les mesures d’adaptation et les modifications des attentes par rapport aux exigences du PFEQ.

Voir l’article