Enseignants
Gestionnaires
Ce guide offre des pistes pour observer et gérer des situations d’enseignement-apprentissage entre autres par l’utilisation d’une grille d’observation.
Enseignants
Gestionnaires
Ce Référentiel de compétences en transfert de connaissances est destiné principalement aux membres de l’administration scolaire ainsi qu’aux professionnels désirant en apprendre davantage sur le transfert de connaissances.
Le webdocumentaire « En route vers l’équité » met de l’avant l’expérience de sept directions d’école qui travaillent en milieux pluriethniques et plurilingues, de conseillers pédagogiques ainsi que de chercheurs de l’université. Il s’adresse aux directions et directions adjointes qui exercent leur leadership en milieux pluriethniques et plurilingues dans les écoles primaires et secondaires et […]
Reconnaître, encourager et soutenir les individus et les collectivités dans leurs démarches et actions de formation et de développement liées à la persévérance scolaire et aux carrières scientifiques et technologiques.
Enseignants
Gestionnaires
Le projet « CAR : collaborer, apprendre, réussir » vise le renforcement des expertises professionnelles des gestionnaires et des enseignants et la mise en place de cultures collaboratives au sein des équipes-écoles.
Élèves
Enseignants
Gestionnaires
Parents
Schola.ca mettra en ligne des outils et des formations s’y rapportant pour les gestionnaires et les administrateurs, les enseignants et les éducateurs, les élèves et leurs parents, ainsi que les architectes chargés des nombreux mandats d’agrandissement et de rénovation d’ici 2026. Ces différents outils seront partagés au fur et à mesure de leur développement et […]
Ces capsules proposent des pratiques inspirantes en gestion des ressources humaines pouvant contribuer à la persévérance et à la réussite des élèves. Articulées selon une séquence logique, les capsules sont accompagnées de notes pédagogiques permettant aux directions d’établissement qui les consultent de vérifier leur appropriation de certains savoirs, de réfléchir sur leur pratique professionnelle et […]