Favorisant des attitudes respectueuses ainsi que des pratiques efficaces et démocratiques, Dlibr génère des situations de participation dynamiques. Cette plateforme encourage les étudiants à rédiger des argumentaires, à lire ceux de leurs pairs et à construire des discussions raisonnées, appuyées et animées.
Voici un outil accessible, simple et efficace pour créer des quiz, des tests et du contenu interactif en ligne.
Screencastify propose des options vous permettant d'animer votre capsule vidéo en ajoutant des questions à choix multiple et un visuel animé pour votre auditoire.
Enseignants
Gestionnaires
Le groupe Compétence culture (le comité sectoriel de main d’œuvre en culture) présente la Trousse à outils des outils technopédagogiques Cette ressource permet un accès direct et simplifié aux outils numériques utilisables lors de formation.
Biblius est une plateforme de prêt de livres numériques consacrée au milieu scolaire, qui agit comme une bibliothèque, mais dans l’univers numérique
La Classe culturelle est un lieu de partage qui propose un répertoire de ressources diversifiées permettant d’intégrer la dimension culturelle à votre pédagogie. Que ce soit au préscolaire, au primaire ou au secondaire, vous y trouverez une somme de ressources pour toutes les disciplines.
La section « ressources » du site web Groupe Ergo publie des articles à l’intention des enseignants et des parents sur des sujets méconnus liés à l’ergothérapie et au développement de l’enfant.
En toute simplicité, cette plateforme propose une multitude de ressources numériques. Que ce soit pour des présentations, pour des jeux pédagogiques ou pour des ateliers pratiques, cet outil vous permettra d'optimiser et d'adapter vos activités d'apprentissages.
Élèves
Enseignants
Gestionnaires
Parents
Professionnels
La plateforme Pitch est un outil collaboratif qui vous permet de travailler des présentations en équipe de manière simultanée.
L'outil en ligne « Surmonter les défis » est dédié aux enseignants débutants, occasionnels, à leurs mentors ainsi qu’à ceux qui vont prochainement entrer dans la profession.