L’Office de la protection du consommateur a mis sur pied une section de son site web dédié aux enseignants regroupant des activités pédagogiques en matière d’éducation financière.
Les enseignants d’histoire et de géographie pourront se fier à cette base de données pour planifier des activités d’apprentissage avec les étudiants du secondaire, du cégep et de l’université.
L’objectif de ce jeu est de faire découvrir aux élèves de 6 à 8 ans des portraits réalisés par des artistes du Québec.
L’équipe Formats numériques de Radio-Canada propose aux élèves du secondaire et du niveau collégial de découvrir le phénomène des fausses nouvelles pour mieux le comprendre.
L’institut du Nouveau Monde un atelier intitulé Politique 101 pour initier les élèves à la participation citoyenne et à la démocratie.
Ce guide est destiné au personnel de la petite enfance et fait la promotion du rôle de passeur culturel qu’ils peuvent prendre auprès des enfants.
La Caverne est un jeu pédagogique qui vise l’apprentissage de l’argumentation dans le cadre du cours de philosophie au collégial.
Cette application gratuite contient un recueil intégré de 33 jeux musicaux sur iPad, regroupés en 10 activités thématiques, convenant à tous les niveaux scolaires
Newscraft est un jeu sérieux destiné à aider les jeunes à comprendre les enjeux de la fabrication de l’information en ligne et à décoder les discours médiatiques.
Ce guide offre vingt activités pédagogiques à réaliser avec les élèves du 3e cycle du primaire et du 1er cycle du secondaire (entre 10 et 14 ans).