Une approche intégrée de l’orthographe à l’école primaire

transcrib

Cette approche consiste à favoriser des apprentissages en français (quatre compétences : lire, écrire, communiquer orale et apprécier des œuvres littéraires) en recourant à la littérature jeunesse.

3 documents

Des dépliants sont disponibles :

Consulter la ressource

Ressources similaires

J’enseigne avec la littérature jeunesse

Cette plateforme offre des planifications annuelles, des idées d’activités par niveau et des articles inspirants pour les enseignants désirant intégrer la littérature jeunesse à leur enseignement.

Voir l’article

Conte-moi

Conte-moi est un programme porté par l’association Deci-dela et Tralalere. Il a pour objectif de collecter, valoriser et partager des contes issus du patrimoine oral.

Voir l’article

Écriture et créativité : intervention dès le primaire

Comment peut-on soutenir l’enfant dans la prise en compte simultanée de l’organisation du texte, de la syntaxe et de l’orthographe?

Voir l’article