Le petit bureau est une plateforme pédagogique du site Monécole.fr pour les classes du primaire avec « Applis » et « Widgets »
Des solutions pour éveiller l’intérêt et renforcer la confiance des étudiantes pour un choix de carrière en sciences
Cette semaine, nous vous présentons une ressource proposant des ateliers d’écriture et de lecture pour les enseignants. Ce site web propose, entre autres, une démarche, des informations pertinentes, des mini-leçons et des capsules pour les enseignants désirant instaurer des ateliers d’écriture et/ou de lecture dans leur classe. Vous avez besoin d’idées supplémentaires ? Bonne […]
Élèves
Enseignants
Gestionnaires
Conçu par deux doctorantes en psychologie, cette encyclopédie bilingue nommée RACCOURCIS explore les biais cognitifs et propose 26 articles de vulgarisation scientifique sur le sujet, permettant ainsi un tour d’horizon des plus complets pour la compréhension de ces pièges de la pensée.
Le guide des bonnes pratiques de l’enseignement en ligne de l’Université Laval a été créé pour le personnel enseignant de différentes disciplines et de différents niveaux d’enseignement universitaire.
Ose la pause est une extension de navigateur web à l’intention du personnel enseignant des écoles d’ordre primaire et secondaire. Elle permet de programmer des pauses actives en classe à l’aide d’un minuteur intégré au navigateur web d’un ordinateur.
Enseignants
Gestionnaires
Parents
Professionnels
La Chaire de recherche du Canada sur l’équité numérique en éducation s’articule autour de trois axes relatifs aux enjeux d’équité numérique en éducation.
Cette application permet aux utilisateurs d’éditer des documents en format PDF plus facilement.
Le Centre collégial de développement de matériel didactique met à la disposition des intervenants du réseau collégial, qu’ils soient membres du personnel enseignant, conseillers pédagogiques ou aides pédagogiques individuelles, pour mieux repérer les difficultés d’apprentissage des étudiants.
Ce site web s’adresse à tous les enseignants et formateurs qui utilisent des images, cartes ou autres productions qui sont ou qui pourraient être protégés par des droits d’auteurs dans le cadre de leurs activités d’apprentissage ou leurs cours.