Pérenniser les transformations novatrices post-pandémie
Dossiers spéciaux
Le RIRE vous propose un dossier spécial contenant les présentations du 5e symposium sur le transfert de connaissances en éducation dans le volet Adaptation en temps de pandémie : que voulons-nous garder? Vous trouverez dans l’infographie plusieurs liens vers des présentations issues de la recherche et/ou de la pratique, les vidéos des conférences ainsi que les présentations visuelles.
Le sujet vous intéresse? Téléchargez le dossier spécial complet au haut de la page.
Articles
Comment susciter la collaboration en mathématiques malgré les contraintes liées à la pandémie?
Les chercheures répondent dans cet article à une question importante : Comment adapter ces approches collaboratives malgré les contraintes actuelles de la pandémie?
Voir l’articleBien-être psychologique des adolescents en période de pandémie
La chercheuse Kristel Tardif-Grenier démystifie le bien-être psychologique des adolescents en période de pandémie.
Voir l’articleComment la pandémie touche-t-elle les tout-petits et leur famille ?
Découvrez dans cet article l’ensemble des résultats recueillis par l’Observatoire au sujet de l’impact de la pandémie de COVID-19 sur les tout-petits et leur famille.
Voir l’articleRessources
Chaire de recherche du Canada sur l’équité numérique en éducation
La Chaire de recherche du Canada sur l’équité numérique en éducation s’articule autour de trois axes relatifs aux enjeux d’équité numérique en éducation.
Voir l’articleBiblius: ma biblio scolaire numérique
Biblius est une plateforme de prêt de livres numériques consacrée au milieu scolaire, qui agit comme une bibliothèque, mais dans l’univers numérique
Voir l’articleTravailler en CAP : Que voulons-nous que nos élèves apprennent?
Le développement d’une culture de collaboration en éducation s’avère une avenue nécessaire pour relever les défis auxquels font face les équipes-écoles et favoriser la réussite de tous les élèves. Le site Web CAR offre une variété de ressources pour soutenir la mise en œuvre de communautés d’apprentissage professionnelles (CAP) dans les organisations scolaires.
Voir l’article