Résultats de recherche
L’école est-elle décrochée ?
Publié le 20 octobre 2009
Autour du bar des sciences, édition du 4 octobre 2009, quatre invités se penchent sur la question.
Portail linguistique du Canada
Publié le 15 octobre 2009
Le portail linguistique offre aux Canadiens des outils et des ressources pour s’exprimer dans les deux langues officielles.
L’école, j’y tiens!
Publié le 10 septembre 2009
Plan d’action contre le décrochage scolaire : L’école, j’y tiens! : Tous ensemble pour la réussite scolaire.
Théorie et outils pour la conception de situations-problèmes
Publié le 10 août 2009
Le site « Situations-problèmes » met à la disposition des internautes une dizaine de textes qui reposent sur des recherches en didactique.
Didactique de l’anglais – EduTIC Mauricie
Publié le 6 août 2009
Cette page d’Édutic présente un dossier thématique sur la didactique de l’anglais.
L’obtention d’un diplôme d’études secondaires et l’état de santé de la population
Publié le 5 août 2009
Rapport final portant sur les liens entre l’obtention du diplôme d’études secondaires et l’état de santé et de bien-être de la population québécoise.
Pleins feux sur le harcèlement et l’intimidation
Publié le 4 août 2009
Pleins feux sur le harcèlement et l’intimidation est un outil élaboré pour lutter contre ces formes de violence dans les écoles secondaires.
Mieux soutenir le développement de la compétence à écrire
Publié le 31 juillet 2009
Ce rapport du comité d’experts sur l’apprentissage de l’écriture a été diffusé sur le site du MELS en 2008.
Lire quotidiennement dans les écoles primaires et secondaires – Guide à l’intention du personnel scolaire
Publié le 31 juillet 2009
Le MELS a publié, en 2009, un document intitulé: Lire quotidiennement dans les écoles primaires et secondaires – Guide à l’intention du personnel scolaire.
Écrire un texte une fois par semaine dans les écoles – Guide à l’intention du personnel scolaire
Publié le 31 juillet 2009
Le MELS a publié, en 2009, un guide qui suggère différentes pistes d’actions en vue de promouvoir l’écriture à l’école.