Résultats de recherche

Élèves à risque : un guide de prévention pour le primaire

Publié le 17 novembre 2010

Le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) a lancé dernièrement le Guide de prévention pour les élèves à risque au primaire.
L’utilisation de Twitter en classe augmenterait l’engagement des étudiants

Publié le 16 novembre 2010

Une nouvelle étude montre que des étudiants peuvent bénéficier de l’utilisation du logiciel de microblogue Twitter à l’université.
Enseignants-Associés.qc.ca : renforcer l’expérience et former la relève

Publié le 15 novembre 2010

Le site Enseignants-Associés.qc.ca propose des ressources susceptibles d’intéresser les personnes concernées par la formation des stagiaires en enseignement.
Éveil à la numératie : les parents peuvent favoriser l’apprentissage des mathématiques en employant des chiffres quand ils parlent à leur enfant

Publié le 11 novembre 2010

Les enfants de 14 à 30 mois qui ont entendu souvent des chiffres de leurs parents sont beaucoup plus susceptibles de comprendre le principe cardinal.
Les élèves qui ont des difficultés d’apprentissage tirent profit d’une approche intuitive des mathématiques

Publié le 10 novembre 2010

Encourager les enfants qui ont des difficultés d’apprentissage à trouver leur propre façon de résoudre des problèmes d’arithmétique peut être profitable.
Les enfants d’âge préscolaire tirent profit d’un programme d’intervention en littératie

Publié le 8 novembre 2010

Un programme d’intervention en littératie peut améliorer le parcours scolaire des enfants d’âge préscolaire qui ont des compétences langagières limitées.
L’engagement des parents : le facteur le plus déterminant de la réussite scolaire, selon une étude britannique

Publié le 2 novembre 2010

Les principaux facteurs qui influencent la réussite scolaire des enfants: la contribution des parents, celle des enseignants et celle des enfants eux-mêmes.
Une enquête canadienne se penche sur les services offerts aux élèves ayant un trouble de l’attention

Publié le 1 novembre 2010

Le CADDAC a publié les résultats d’une enquête sur les services offerts aux élèves qui ont un trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité.
Les hommes qui enseignent au primaire en voie de disparition

Publié le 26 octobre 2010

Une nouvelle étude de l’Université McGill montre que les hommes enseignants au primaire vivent dans un état d’anxiété constant.
Envie de prendre une pause : besoin ou croyance?

Publié le 21 octobre 2010

L’envie de procrastiner pendant la réalisation d’une tâche comme étudier serait plus liée à un conditionnement mental qu’à une nécessité.
1 202 203 204 205 206 221