Comment devrait-on enseigner les mathématiques?

Lecture : 1 min.
Mis à jour le 27 Mar 2017

Cette infographie est une adaptation du texte « How Students Should be Taught Mathematics : Reflections from Research and Practice » de Jo Boaler, professeure à l’Université de Stanford, traduit librement par Annie St-Pierre, conseillère pédagogique à la Commission scolaire des Draveurs.

[Si vous utilisez un appareil mobile, cliquez ici.]

[Consultez l’article original]

Image : © Shutterstock / goodmoments

Articles similaires

Wikipédia : le type de contribution comme gage de qualité

Le style de collaboration à la rédaction d’articles sur Wikipédia a un effet direct sur la qualité de ceux-ci.

Voir l’article

Wikipédia dans la classe

L’encyclopédie libre Wikipédia fait partie des outils pouvant avoir une visée pédagogique.

Voir l’article

La voie de la réussite, la voix des étudiants

Les attitudes et les comportements scolaires sur lesquels s’appuient ces deux grands concepts sont nommés par les étudiants eux-mêmes.

Voir l’article

Commentaires et évaluations

Contribuez à l’appréciation collective

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • très bien dit ! cela m’a bien aidée dans l’introduction de mon module et pour motiver mes étudiants, futures enseignants !
    merci.

    Jamila charki
  • Ça fait longtemps que je demande au système éducatif d’intégrer les maths avec le côté pratique de la construction,comme prendre l’équerre de charpentier et montrer comment s’en servir. On peut apprendre à faire un escalier, chevron, poser une porte, une fenêtre et un tas d’autres applications.J’ai eu la chance au secondaire en Ontario de pouvoir avec un cours de 90 heures au Cégep de L’Abitibi et TÉMISCAMINGUE de Rouyn Noranda de combler plus de connaissances. Cela m’a toujours servi dans mes projets de construction personnels et commerciaux. Une personne sur 20 savait comment l’utiliser! Cela fait peur dans le métier de la construction et ceci n’est qu’un exemple. Merci de me donner la chance d’aider nos jeunes.

    Richard Touzin
    • Merci de nous suivre et de nous faire part de vos constats.

      Nathalie Couzon
  • Très aidant pour faire les liens théorie/pratique. Cet effort de transposition de la recherche vers la pratique contribue aux retombées de la recherche dans la pratique.

    Keep going!
    Alain

    Alain Fortier