Primaire

Filtrer par

Thématiques
Ordres d'enseignement

post-img

L’école est-elle décrochée ?

Lecture : 2 min.
Autour du bar des sciences, édition du 4 octobre 2009, quatre invités se penchent sur la question.
post-img

Portail linguistique du Canada

Lecture : 1 min.
Le portail linguistique offre aux Canadiens des outils et des ressources pour s’exprimer dans les deux langues officielles.
post-img

L’école, j’y tiens!

Lecture : 2 min.
Plan d’action contre le décrochage scolaire : L’école, j’y tiens! : Tous ensemble pour la réussite scolaire.
post-img

Théorie et outils pour la conception de situations-problèmes

Lecture : 1 min.
Le site « Situations-problèmes » met à la disposition des internautes une dizaine de textes qui reposent sur des recherches en didactique.
post-img

Didactique de l’anglais – EduTIC Mauricie

Lecture : 1 min.
Cette page d’Édutic présente un dossier thématique sur la didactique de l’anglais.
post-img

Pleins feux sur le harcèlement et l’intimidation

Lecture : 1 min.
Pleins feux sur le harcèlement et l’intimidation est un outil élaboré pour lutter contre ces formes de violence dans les écoles secondaires.
post-img

Mieux soutenir le développement de la compétence à écrire

Lecture : 1 min.
Ce rapport du comité d’experts sur l’apprentissage de l’écriture a été diffusé sur le site du MELS en 2008.
post-img

Lire quotidiennement dans les écoles primaires et secondaires – Guide à l’intention du personnel scolaire

Lecture : 1 min.
Le MELS a publié, en 2009, un document intitulé: Lire quotidiennement dans les écoles primaires et secondaires – Guide à l’intention du personnel scolaire.
post-img

Écrire un texte une fois par semaine dans les écoles – Guide à l’intention du personnel scolaire

Lecture : 1 min.
Le MELS a publié, en 2009, un guide qui suggère différentes pistes d’actions en vue de promouvoir l’écriture à l’école.
post-img

Dé-stresse et progresse

Lecture : 1 min.
Dé-stresse et progresse est un programme de formation sur le stress à l’intention des enfants qui font la transition du niveau primaire au secondaire.