Post secondaire

Filtrer par

Thématiques
Ordres d'enseignement

post-img

Comment tirer profit de l’évaluation et de la rétroaction ?

Lecture : 1 min.
Le numéro 4 du premier volume propose une réflexion au sujet des avantages reliés à la pratique de l’évaluation et de la rétroaction en classe.
post-img

Les TIC au niveau collégial : une enquête se penche sur les habitudes québécoises

Lecture : 1 min.
Un groupe de chercheurs du Centre de recherche (CRIFPE) s’est penché sur l’utilisation des TIC par les étudiants du niveau collégial au Québec.
post-img

Comment bien se préparer à son entrée à l’université ?

Lecture : 1 min.
L’UQAT tente d’aider les jeunes à être mieux préparés aux études supérieures avec le Guide de réflexion sur les stratégies d’apprentissage à l’université.
post-img

Dormir après avoir appris de nouvelles notions pour mieux les mémoriser

Lecture : 1 min.
Une nouvelle recherche démontre que le fait de dormir peu de temps après avoir appris de nouvelles notions serait bénéfique pour la mémoire.
post-img

La compréhension en lecture, un souci même à l’université

Lecture : 1 min.
Tout le monde a connu un étudiant qui avait d’excellents résultats scolaires au niveau secondaire mais qui a connu des jours plus difficiles à l’université.
post-img

Qu’en est-il de l’utilisation des TICE au niveau collégial ?

Lecture : 1 min.
La relation entre l’enseignement et l’apprentissage connaît un vent de changement depuis l’entrée en scène des technologies d’information et de communication.
post-img

Osez les études! Un nouveau service d’aide aux élèves du secondaire

Lecture : 1 min.
Osez les études ! offre un service téléphonique gratuit aux jeunes et aux adultes qui souhaitent trouver des réponses à leurs questions concernant leur avenir.
post-img

Les rouages des droits sur l’utilisation d’Internet en contexte scolaire mis au jour

Lecture : 1 min.
Comme les technologies d’information et de communication occupent une place de plus en plus importante dans le domaine de l’éducation…
post-img

Le Canada régresse sur le plan de l’apprentissage, selon un rapport du Conseil canadien sur l’apprentissage

Lecture : 1 min.
Le Conseil canadien sur l’apprentissage (CCA) a publié un nouveau rapport qui suggère un constat inquiétant concernant l’éducation canadienne.
post-img

Favoriser le retour en formation des jeunes de 16 à 24 ans

Lecture : 2 min.
Le MELS a mis de l’avant un projet visant à favoriser la mise en place de services éducatifs adaptés aux jeunes adultes âgés de 16 à 24 ans.