Post secondaire

Filtrer par

Thématiques
Ordres d'enseignement

post-img

Twitter: Guide d’utilisation en pédagogie

Lecture : 1 min.
L’utilisation de Twitter ou d’autres médias sociaux en classe est une avenue intéressante pour actualiser sa classe.
post-img

À l’école du TDAH : une exploration des stratégies efficaces

Lecture : 3 min.
Les mythes concernant les personnes souffrant d’un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) circulent encore trop souvent.
post-img

Le RIRE sur PINTEREST!

Lecture : 1 min.
Les fidèles adeptes du RIRE peuvent maintenant suivre le Réseau via la plate-forme multimédia de partage Pinterest.
post-img

Quand on t’agresse, t’es de quel genre?

Lecture : 2 min.
Les élèves, filles et garçons, construisent tout au long de leur parcours scolaire un rapport différent aux situations d’agression.
post-img

Rêves de prof

Lecture : 2 min.
Une étude met de l’avant le lien étroit qui uni l’engagement des éducateurs à celui des élèves.
post-img

Rendre l’invisible visible grâce à la réalité augmentée

Lecture : 3 min.
Parallèle, un outil permettant d’augmenter la compréhension de concepts abstraits en science grâce à la réalité augmentée.
post-img

Angleterre: quelle forme pour la réforme?

Lecture : 2 min.
Ce rapport se concentre sur 5 grands thèmes: la préparation pour l’école, la réforme de l’école, l’enseignement, le leadership et la formation continue.
post-img

Un engagement collectif pour maintenir et rehausser les compétences en littératie des adultes‏

Lecture : 2 min.
Le Conseil exprime sa vive préoccupation devant le nombre considérable d’adultes québécois qui ont un niveau insuffisant de compétences en littératie.
post-img

L’attitude des enseignants face aux TIC

Lecture : 2 min.
Des experts ont cherché à comprendre pourquoi l’avènement des technologies (TIC) en éducation ne répond pas aux attentes initiales.
post-img

La voie de la réussite, la voix des étudiants

Lecture : 2 min.
Les attitudes et les comportements scolaires sur lesquels s’appuient ces deux grands concepts sont nommés par les étudiants eux-mêmes.