Gestion et administration des établissements scolaires

Filtrer par

Thématiques
Ordres d'enseignement

post-img

Comment réussir l’épreuve obligatoire de français en 6e année ?

Lecture : 1 min.
Il présente un aperçu des facteurs associés à la réussite aux épreuves obligatoires de 6e année du primaire.
post-img

Utilisation des TIC: l’impact de la direction sur les enseignants

Lecture : 1 min.
La revue Question vives présente une étude identifiant le manque de soutien provenant des directions d’école comme étant une source potentielle de ce problème.
post-img

Enseigner : un travail d’équipe !

Lecture : 1 min.
Le Service de soutien à la formation (SSF) propose un article sur le « Team teaching » afin de démystifier cette méthode de travail d’équipe.
post-img

Les coopératives scolaires favoriseraient l’engagement

Lecture : 1 min.
L’engagement des élèves dans leur réussite scolaire ne serait pas indépendant du type d’école qu’ils fréquentent.
post-img
post-img

Continuité et avancées dans la recherche sur la formation des enseignants

Lecture : 1 min.
Le Girsef poursuit l’objectif de contribuer au développement des recherches fondamentales et appliquées dans le domaine de l’éducation et de la formation.
post-img

Raccrochage : plus jeune qu’avant

Lecture : 1 min.
De plus en plus de jeunes choisissent de terminer leurs études secondaires dans un établissement offrant des services d’éducation aux adultes.
post-img

Partir du bon pied : l’importance des services d’éducation à la petite enfance

Lecture : 1 min.
Il a été démontré plusieurs fois que l’âge préscolaire constitue une période cruciale dans le développement des enfants.
post-img

Les enseignants, la classe, les cours… qu’en pensent les élèves ?

Lecture : 1 min.
Ce bulletin présente ce que pensent les élèves sur trois aspects de l’école : les pratiques enseignantes, le climat de classe et l’utilité des cours.
post-img

L’école : qu’est-ce que les parents en pensent ?

Lecture : 1 min.
Le bulletin de l’équipe du projet ERES (Université Laval) présente le point de vue des parents au sujet des apprentissages de leurs enfants.
1 6 7 8 9 10 15