Apprentissages professionnels, pratiques enseignantes et gestion de classe

Filtrer par

Thématiques
Ordres d'enseignement

post-img

Formation en ligne en français : de l’interaction s’il vous plaît !

Lecture : 1 min.
Les chercheurs proposent un modèle de formation en ligne qui conviendrait aux directions d’école et aux enseignants franco-canadiens.
post-img

Utilisation des TIC: l’impact de la direction sur les enseignants

Lecture : 1 min.
La revue Question vives présente une étude identifiant le manque de soutien provenant des directions d’école comme étant une source potentielle de ce problème.
post-img

Programme en ligne pour l’éveil à la lecture et à l’écriture en maternelle

Lecture : 1 min.
Un programme d’éveil à la lecture et à l’écriture pour les élèves du préscolaire qui fréquentent les services de garde en milieu scolaire.
post-img

Enseigner : un travail d’équipe !

Lecture : 1 min.
Le Service de soutien à la formation (SSF) propose un article sur le « Team teaching » afin de démystifier cette méthode de travail d’équipe.
post-img

Les coopératives scolaires favoriseraient l’engagement

Lecture : 1 min.
L’engagement des élèves dans leur réussite scolaire ne serait pas indépendant du type d’école qu’ils fréquentent.
post-img
post-img

Les difficultés d’apprentissage de la lecture et de l’orthographe

Lecture : 3 min.
Des outils sur le dépistage précoce des élèves à risque
post-img

Continuité et avancées dans la recherche sur la formation des enseignants

Lecture : 1 min.
Le Girsef poursuit l’objectif de contribuer au développement des recherches fondamentales et appliquées dans le domaine de l’éducation et de la formation.
post-img

Raccrochage : plus jeune qu’avant

Lecture : 1 min.
De plus en plus de jeunes choisissent de terminer leurs études secondaires dans un établissement offrant des services d’éducation aux adultes.
post-img

Approche multiculturelle: comment préparer les futurs enseignants?

Lecture : 1 min.
Un des défis de l’enseignement réside dans la mise en œuvre de stratégies pédagogiques qui tiennent compte de la spécificité de chaque classe.