Comment devrait-on enseigner les mathématiques?
Cette infographie est une adaptation du texte « How Students Should be Taught Mathematics : Reflections from Research and Practice » de Jo Boaler, professeure à l’Université de Stanford, traduit librement par Annie St-Pierre, conseillère pédagogique à la Commission scolaire des Draveurs.
[Si vous utilisez un appareil mobile, cliquez ici.]
[Consultez l’article original]
Image : © Shutterstock / goodmoments
Articles similaires
Wikipédia : le type de contribution comme gage de qualité
Le style de collaboration à la rédaction d’articles sur Wikipédia a un effet direct sur la qualité de ceux-ci.
Voir l’articleWikipédia dans la classe
L’encyclopédie libre Wikipédia fait partie des outils pouvant avoir une visée pédagogique.
Voir l’articleLa voie de la réussite, la voix des étudiants
Les attitudes et les comportements scolaires sur lesquels s’appuient ces deux grands concepts sont nommés par les étudiants eux-mêmes.
Voir l’articleCommentaires et évaluations
Contribuez à l’appréciation collective
très bien dit ! cela m’a bien aidée dans l’introduction de mon module et pour motiver mes étudiants, futures enseignants !
merci.
Ça fait longtemps que je demande au système éducatif d’intégrer les maths avec le côté pratique de la construction,comme prendre l’équerre de charpentier et montrer comment s’en servir. On peut apprendre à faire un escalier, chevron, poser une porte, une fenêtre et un tas d’autres applications.J’ai eu la chance au secondaire en Ontario de pouvoir avec un cours de 90 heures au Cégep de L’Abitibi et TÉMISCAMINGUE de Rouyn Noranda de combler plus de connaissances. Cela m’a toujours servi dans mes projets de construction personnels et commerciaux. Une personne sur 20 savait comment l’utiliser! Cela fait peur dans le métier de la construction et ceci n’est qu’un exemple. Merci de me donner la chance d’aider nos jeunes.
-
Merci de nous suivre et de nous faire part de vos constats.
Très aidant pour faire les liens théorie/pratique. Cet effort de transposition de la recherche vers la pratique contribue aux retombées de la recherche dans la pratique.
Keep going!
Alain